Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Lalanne > Francis Lalanne, SDF, dénonce les banques : "On ne peut pas abuser des gens impunément"
C'est dit !
samedi 25 juillet 2015 10:10

Francis Lalanne, SDF, dénonce les banques : "On ne peut pas abuser des gens impunément"

En pleine promotion de son nouveau spectacle "Cyber Tour", Francis Lalanne pose sa guitare pour dénoncer le système bancaire qu'il définit comme immoral. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a choisi la vie de bohème...
Crédits photo : ABACA
Ne le prenez pas pour un SDF ! Ce n'est pas parce qu'il a décidé de mener une vie de bohème qu'il n'a pas d'argent et qu'il dort dans la rue. C'est en quelques mots l'idée que l'artiste défend dans les colonnes de France dimanche, étonné de l'interprétation qui est faite de ses récentes déclarations. En effet, il y a quelques mois, le guitariste a révélé avoir tout plaqué pour vivre sur les routes. « J'ai vendu tout ce que je possédais et je pars tel un sans domicile fixe à travers la France, avec ma guitare et mon balluchon ! » avait-il expliqué. « Je ne suis pas SDF, je suis globe-trotter. Mes enfants sont grands et je ne suis plus obligé d'avoir un domicile fixe » a-t-il rappelé à France dimanche. Francis Lalanne a aussi décidé de rompre avec les habitudes d'une vie traditionnelle car il ne supportait plus le harcèlement du service des impôts dont il était la cible.

"Je n'ai pas envie de cautionner ce système"


Pour VSD, il a expliqué il y a quelques jours avoir fait l'objet de très nombreux contrôles fiscaux. « Moi, j'en ai eu 29 en 25 ans » a-t-il précisé. Le monde tel qu'il est aujourd'hui ne semble plus convenir à l'artiste qui s'en prend désormais au système bancaire. Invité du "Grand Show" de Non Stop People, l'interprète de "Rien qu'un jour" a donné son point de vue sur le fonctionnement « immoral » des banques. « Je fais partie des gens qui considèrent que l'argent liquide n'est pas l'argent sale. Pour moi l'argent sale, c'est le faux argent. Quand un organisme bancaire vous prête de l'argent qu'il n'a pas et vous crée une dette, et finalement va s'engraisser avec cette dette qu'il a créée, sans avoir les moyens de vous la garantir, moi, je n'ai pas envie de cautionner ce système » a-t-il affirmé, qualifiant le système bancaire de « dictature ».

Visionnaire, il estime également « la banque, telle qu'elle est conçue aujourd'hui, s'effondrera, parce qu'on ne peut pas abuser ainsi des gens impunément » a-t-il ajouté, avant de conclure que, lorsqu'« on n'a plus de charges à payer, de maison et de crédits », « on a beaucoup d'argent pour vivre ».
La Rédaction
Toute l'actualité de Francis Lalanne sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Lalanne sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP