Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Cabrel > Tops : Cabrel, Iglesias et Nâdiya se maintiennent
jeudi 12 juin 2008 10:00

Tops : Cabrel, Iglesias et Nâdiya se maintiennent

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le succès quelque peu improbable de Nâdiya et Enrique Iglesias se poursuit : une huitième semaine en pôle position des singles avec "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)", et des ventes toujours en hausse ! Francis Cabrel, lui, reprend la tête des albums avec "Des roses et des orties".
Avec près de 400 000 exemplaires vendus de son album "Des roses et des orties", le retour de Francis Cabrel dans les bacs, quatre ans après "Les beaux dégâts", est un retour en grâce ! Le chanteur reprend la tête des ventes de L.P en France, totalisant cinq semaines non-consécutives sur la 1ère marche du podium, et encore 12 544 copies supplémentaires d'écoulées.
Sur les rangs du dessous, notons l'incroyable progression de Christophe Maé qui suite à la mise en place de son album "Mon paradis" (11 302) à prix spécial prend treize places, alors que l'album est déjà millionnaire, disponible depuis plus d'un an et en fin d'exploitation avec quatre singles extraits.
Psy 4 De La Rime perd sa place de leader et retombe 3ème avec "Les cités d'or" (11 028), quand à Duffy et Maxime Le Forestier, ils clôturent ce Top 5 avec respectivement "Rockferry" (9 457) et "Restons amants" (8 753).
La meilleure entrée de la semaine revient à Alanis Morissette qui signe son retour avec l'album "Flavors Of Entanglement" qui s'écoule à 7 636 copies, sur la 6ème place. Suivi par les nouveautés de Arthur H (4 223), Martin Solveig (3 922) et Opeth (1 610). Rien ne va plus en revanche pour "Star Academy", Edu Del Prado, le coach de l'académie de Dammaries-Les-Lys pointe seulement 106ème avec son album éponyme et 743 fans convaincus...
Notons la belle performance de BB Brunes qui obtient sa meilleure performance depuis la parution de l'album "Blonde comme moi" (5 955), pointant 8ème avec dix places de mieux.

Côté singles, c'est toujours le carton plein pour Nâdiya et Enrique Iglesias avec l'improbable succès "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" (17 411), N°1 des meilleures ventes de simples pour la huitième semaine consécutive, avec des ventes encore en hausse par rapport à la semaine dernière ! Derrière, se bousculent toujours Duffy qui reprend un point avec "Mercy" (5 116) sur la seconde marche, suivi par Laurent Wolf (4 940), Zaho (4 713) et le duo Madonna/Justin (4 412) qui perd trois places et ne sera donc probablement pas le quatrième N°1 de la star américaine en France.
Usher entre 9ème avec 2 718 copies écoulées de "Love In This Club", bien loin d'égaler les scores de "Yeah" en 2004.
Au rayon des entrées suivantes : Hermes House Band avec leur version 2008 de "The Rhythm Of The Night" (1 643), MC Solaar avec "Le Rabbi Muffin" (850), extrait de la prochaine comédie musicale "Les aventures de Rabbi Jacob" avec Marianne James, et Flo Rida avec "Low" (797), pointant respectivement 16ème, 30ème et 33ème.
Quand à Pauline, le succès de "Allo le monde" se maintient puisqu'elle obtient cette semaine son meilleur classement, sur le 10ème rang du classement séduisant 2 494 nouveaux preneurs. Le "papillon" de Cindy Sander, lui, se brûle les ailes, il chute de trois places sur la 17ème marche avec seulement 1 505 exemplaires vendus.

Le groupe Radiohead est en tête des ventes de compiles avec son double album et quelques 8 000 exemplaires écoulés.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter