Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Calogero > Calogero surpris par Florent Pagny, Zazie et Julien Clerc dans "La chanson secrète"
Musique en TV
mardi 07 septembre 2021 15:20

Calogero surpris par Florent Pagny, Zazie et Julien Clerc dans "La chanson secrète"

Calogero a eu le droit à un beau cadeau dans "La chanson secrète" samedi sur TF1. Fan de Julien Clerc, le chanteur a eu la chance de voir son idole lui dédier le titre "Quatre heures du matin" en compagnie de Zazie, Florent Pagny et Maëlle. Regardez !
Crédits photo : TF1
« On est là pour faire une surprise à Calogero ». L'entente était bon enfant dans les coulisses de "La chansons secrète", dont le nouveau numéro était diffusé samedi soir sur TF1. Une soirée placée pour le signe de l'allégresse et de l'émotion, puisque chaque invité ignore tout de ce que lui a concocté la production. Seul indice : la cadeau confectionné dans le plus grand secret concerne une chanson ayant marqué la vie de la célébrité, ou liée à des souvenirs précis. Après sa lourde opération du coeur l'ayant tenu éloigné des plateaux de télévision durant de nombreux mois, Michel Drucker a vu Sylvie Vartan, ses amis d'enfance et le cardiologue qui lui a sauvé la vie chanter en son honneur "Aimer à perdre la raison". Pour Calogero, le titre cher à son coeur est un morceau méconnu de Julien Clerc, son idole de jeunesse. Il s'agit de "Quatre heures du matin", extrait de l'album "Des jours entiers à t'aimer" paru en 1970. Ecrite par Maurice Vallet, la chanson se veut une déclaration d'amour enflammée alors que les premières lueurs du jour s'apprêtent à poindre à l'horizon. « On m'a dit que c'était une chanson qui avait compté pour Calo, quand il était ado. Je le connais bien mais je ne savais pas ! Evidemment, ça me fait plaisir car c'est une chanson connue des gens qui connaissent bien mon travail, un peu moins par le grand public » a expliqué Julien Clerc devant les caméras de "La chanson secrète".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un cadeau pour Calo"


C'est donc le vétéran de la chanson française et ex-coach de "The Voice", avec lequel Calogero a collaboré sur l'album "À nos amours" en 2017, qui a eu pour mission de choyer son ami pour cette parenthèse musicale en son honneur. Mais il n'est pas le seul à avoir foulé la scène ! Trois proches collaborateurs de l'artiste ont également participé à cette collégiale : Florent Pagny, pour lequel il a notamment confectionné son nouvel album "L'avenir" attendu le 17 septembre, Zazie, qui lui a écrit ses chansons "Il bat", "Le saut de l'ange" ou "Pomme C", et la jeune Maëlle, dont Calogero est l'artisan du premier album sorti en 2019. « Calo est un grand compositeur et aussi un grand arrangeur. C'est quelqu'un avec qui je collabore depuis très très longtemps » a rappelé Florent Pagny juste avant le top départ, avant de confier ses craintes : d'un naturel discret, Calogero est-il vraiment adepte des surprises ? Il est vrai que le chanteur, qui « incarne une réserve » selon Nikos Aliagas, n'en menait pas large sur le fauteuil de l'invité... « Comme tous les gens hyper sensibles, ça peut parfois être gênant. (...) C'est particulier. On appelle ça un moment de solitude ».

Fort heureusement, ses appréhensions se sont envolées au moment où il a reconnu la mélodie de "Quatre heures du matin". Un sourire accroché aux lèvres, Calogero a constaté avec ravissement que ses amis dans le métier s'avançait un à un sur le plateau de TF1, pour un beau moment de complicité. Le clou du spectacle fut bien sûr l'arrivée de Julien Clerc en personne pour entonner les paroles de cette chanson qu'il fredonnait il y a plus de 50 ans. « C'est magnifique. (...) Les chansons de Julien sont vraiment dans mon ADN. Je suis très ému » a réagi le principal intéressé, qui a énuméré les souvenirs d'enfance que lui procuraient ce titre en question. Un joli moment de télévision !
Yohann RUELLE
Calogero en interview
05/12/2020 - Calogero est de retour avec "Centre ville", un huitième album lumineux façonné au rythme de la crise sanitaire. Joint par téléphone, le chanteur raconte, avec une rare franchise, sa conception inhabituelle, sa vision de la société, les dangers qui guettent le monde la culture, sa colère contre le discours du ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés