Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori en larmes face à Slimane et ses parents dans "La chanson secrète" (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 14 décembre 2020 19:02

Patrick Fiori en larmes face à Slimane et ses parents dans "La chanson secrète" (VIDÉO)

Samedi soir dans "La chanson secrète" sur TF1, Patrick Fiori s'est laissé submerger par l'émotion en ayant la surprise de voir ses parents débarquer avec Slimane sur scène. Florent Pagny et Kad Merad les ont ensuite rejoints pour un beau moment de complicité. Regardez !
Crédits photo : TF1
En ces temps difficiles, il y a des émissions qui font du bien. Avec l'envie de réchauffer le coeur, "La chanson secrète" était de retour samedi soir sur TF1 pour mettre à l'honneur des invités de marque : Carla Bruni, Louane, Bilal Hassani, Amir, Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Julien Doré et Patrick Fiori, qui est apparu... avec des béquilles, la santé fragilisée. « Des soucis de ménisque » a-t-il précisé à un Nikos Aliagas interloqué, qui l'a aidé à s'installer dans le fauteuil placé devant la scène. « Ils m'ont tout fait. Les béquilles, le fauteuil roulant, mais tu sais quoi, c'est toi que je préfère » a-t-il glissé à l'animateur, qu'il côtoie depuis novembre sur le tournage de la saison anniversaire des 10 ans de "The Voice", dont il sera l'un des cinq coachs. Laissé sous le feu des projecteurs dans un plateau plongé dans la pénombre, l'artiste de 51 ans n'avait aucune idée de ce qui allait suivre... « Ils me connaissent depuis tellement d'années. Les points sensibles, ils savent où aller ». Et il avait raison !

"C'est la première fois que j'ai autant d'émotion"


Dès que les premières notes de la chanson ont retenti, Patrick Fiori a reconnu, avec un grand sourire, le visage de son ami Slimane. Le chanteur, venu sans son acolyte Vitaa, n'a pas interprété leur duo "Promesse" datant de 2018 mais "Les gens qu'on aime", magnifique chanson écrite par Jean-Jacques Goldman pour Patrick Fiori sur les liens de la famille. Quand ce dernier s'est rendu compte que ses proches, dont ses parents Marie-Antoinette et Jacques, son frère, sa cousine et son neveu, apparaissaient un à un sur scène au fil de la prestation, il n'a pas pu retenir ses larmes. D'autant que Nikos Aliagas avait tout prévu : après la chanson, c'est un choeur corse qui a élevé la voix pour rendre hommage à ses racines. Et parmi les chanteurs de polyphonies se cachaient Kad Merad et Florent Pagny ! « C'est la première fois que j'ai autant d'émotion, parce que je pleure pas comme ça à la télé » a réagi Patrick Fiori, complètement chamboulé. « C'est magnifique. Il y a des membres de ma famille, des amis, des amis de ce métier. Je suis heureux de cette vie que je mène parce que, sans tous ces gens qui sont sur scène, je ne serais pas là tout simplement » a-t-il expliqué, très ému et les yeux embués, aux téléspectateurs.

Dans une interview accordée à Pure Charts il y a quelques jours, Patrick Fiori évoque avec tendresse les souvenirs de ses débuts et comment ses parents l'ont toujours soutenu dans ses choix. « Lorsque je devais avoir 19 ans, j'avais envoyé 400 ou 500 lettres à tous les producteurs, artistes, chaînes de télé et maisons de disques. Ça m'avait coûté une fortune en timbres ! On n'avait pas les moyens mais on s'était débrouillé. Papa avait fait un peu plus de déménagements que d'habitude » raconte l'interprète de "J'y vais", qui dédie son dernier album "Un air de famille" à ceux qui ont transformé sa vie.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Un air de famille" de Patrick Fiori.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés