Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fall Out Boy > Fall Out Boy : Courtney Love et Elton John sur le nouvel album du groupe
News musique
vendredi 22 mars 2013 13:48

Fall Out Boy : Courtney Love et Elton John sur le nouvel album du groupe

Ils veulent sauver le rock'n'roll d'après le titre de leur nouvel album, attendu le 16 avril prochain. Et c'est avec Courtney Love et Elton John, notamment, que les membres de Fall Out Boy ont prévu d'y parvenir. Le groupe a en effet collaboré avec ces deux artistes sur ce nouvel opus.
Crédits photo : Abaca
Le retour de Fall Out Boy se précise et les fans du groupe n'ont plus que quelques semaines à attendre avant la sortie du cinquième opus du groupe, baptisé "Save Rock and Roll" - rien que ça. Patrick Stump, Pete Wentz, Joe Trohman et Andy Hurley ont mis la machine en marche le mois dernier en dévoilant simultanément un nouveau single, "My Songs Know What You Did in the Dark (Light Em Up)", et son clip étonnant, dans lequel le rappeur 2 Chainz fait une apparition remarquée, tandis que les quatre membres du groupe sont apparemment kidnappés et enfermés dans un van. Le titre a démarré très fort dans les charts anglais et américains, mais a pour l'heure eu bien du mal à se maintenir.

Redécouvrez le clip de "My Songs Know What You Did in the Dark" :



Et pour sauver le rock'n'roll, le groupe a décidé de faire appel à deux artistes connus et reconnus, mais d'univers complètement différents. Après un jeu de devinette sur Twitter, Pete Wentz, le bassiste du groupe, a ainsi révélé que la « chanteuse blonde » qu'il évoquait n'était ni Miley Cyrus, ni Pink, ni Taylor Swift ou Sia, mais bel et bien Courtney Love. La veuve de Kurt Cobain, leader du groupe Hole, a également fait parler d'elle en 2004 avec la sortie de son album solo "America's Sweetheart", qui n'avait pas fait trembler les charts.

Pete Wentz a également confirmé la présence sur "Save Rock and Roll" d'Elton John. Le chanteur, qui dévoilera en septembre prochain son nouvel album "The Diving Board", avait déjà été aperçu par les fans en studio avec Patrick Stump, le chanteur du groupe. Ce dernier avait mis en ligne une photo sur son compte Twitter la semaine dernière, indiquant leur collaboration.

Pour l'heure, on ignore quels titres les deux artistes ont enregistré avec Fall Out Boy, mais les fans du groupe auront peut-être la chance de les découvrir en avant-première lors des quelques concerts calés à l'international dans les jours à venir. Puis, la tournée américaine du groupe débutera le 14 mai et s'étendra jusqu'à juin, avant que Fall Out Boy n'entame sa tournée mondiale à la fin du mois de juillet. Le groupe se produira d'ailleurs en France le 20 août prochain, à l'Olympia à Paris. La billetterie est ouverte, comptez moins de 50 euros pour une place.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Fall Out Boy.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fall Out Boy sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Fall Out Boy - Alone Together
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Young Volcanoes
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Growing Up
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Honorable Mention
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Moving Pictures
Fall Out Boy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP