Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fall Out Boy > Fall Out Boy met le feu pour son retour avec "My Songs Know What You Did in the Dark"
Clip
lundi 04 février 2013 18:22

Fall Out Boy met le feu pour son retour avec "My Songs Know What You Did in the Dark"

Trois ans d'absence. Certains pensaient ne plus jamais entendre parler de Fall Out Boy, le groupe ayant annoncé une pause à durée indéterminée fin 2009. Mais l'année 2013 sera marquée par le retour du groupe emmené par Patrick Stump et Pete Wentz. Un premier single, "My Songs Know What You Did in the Dark (Light 'Em Up)" vient d'être dévoilé.



C'est en 2005 que Fall Out Boy a véritablement explosé. Le groupe, qui avait déjà sorti deux albums, a dominé les charts internationaux avec "From Under the Cork Tree", porté par les hits "Sugar, We're Going Down" et "Dance, Dance", et confirmé en 2007 avec l'album "Infinity on High". Emmené par le single "This Ain't a Scene, It's an Arms Race", l'album a séduit le public, surtout aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais la suite a été plus compliquée. Sorti fin 2008, l'album "Folie à Deux" n'a pas été plébiscité par le public et en 2009, après la sortie d'un best of passé inaperçu, le groupe a annoncé une pause d'une durée indéterminée. Et chacun est un peu parti de son côté.

Le guitariste Joe Trohman et le batteur Andy Hurley ont donc pris part au supergroupe The Damned Things et ont sorti un album en 2010, "Ironiclast". Patrick Stump, la voix du groupe, a pour sa part sorti un album solo baptisé "Soul Punk", en octobre 2011, emmené par le titre "This City". De son côté, le bassiste Pete Wentz, membre le plus médiatisé du groupe, a formé le groupe de ska Black Cards, qui n'a pas sorti d'album. De nombreux projets annexes qui ont empêché le groupe de se retrouver, mais qui lui ont aussi permis de trouver de nouvelles inspirations pour un retour qui commence en ce mois de février 2013.

Ce lundi, Fall Out Boy a en effet mis en ligne un nouveau single, "My Songs Know What You Did in the Dark (Light 'Em Up)" et a décidé d'en publier le clip simultanément. Un clip sombre dans lequel le rappeur 2 Chainz fait une apparition remarquée et où les instruments du groupe sont tour à tour jetés au feu, avant qu'on ne réalise que les quatre musiciens ont été kidnappés et que le même sort les attend peut-être. On ne les aperçoit d'ailleurs par une seconde dans le clip, dont on attend logiquement une suite. "My Songs Know What You Did in the Dark" sera disponible demain en digital et annonce un nouvel album, baptisé "Save Rock and Roll", attendu dans les bacs le 6 mai prochain.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Fall Out Boy.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fall Out Boy sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Fall Out Boy - Alone Together
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Young Volcanoes
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Growing Up
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Honorable Mention
Fall Out Boy
Clip Fall Out Boy - Moving Pictures
Fall Out Boy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP