Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour assurer la promotion de son cinquième album "Save Rock N Roll", Fall Out Boy s'était lancé un grand défi : réaliser onze clips pour chacun de ses nouveaux titres, dans le but de former un véritable court-métrage... où l'hémoglobine coule à flots ! Empruntant l'esthétisme et l'épouvante des films d'horreur, les vidéos de "Phoenix", "The Mighty Fall", "Alone Together", "Young Volcanoes", "Just One Yesterday" ou "Where Did the Party Go" nous ont entraîné pendant plusieurs mois dans une odyssée violente et cauchemardesque.
Le dernier segment, "Rat A Tat", laissait le survivant Pete Wentz en bien mauvaise posture, pourchassé par le chanteur Patrick Stump, devenu un démon des enfers. On retrouve donc les deux acolytes en pleine course-poursuite dans le clip en noir et blanc de "Miss Missing You", qui prend ses quartiers dans une casse désaffectée où poupées effrayantes et psychopathes font la loi. Hélas, l'affrontement entre les musiciens se terminent dans un bain de sang...
Découvrez le clip "Miss Missing You" de Fall Out Boy :
Très logiquement, les quatre rockeurs atterrissent donc au paradis. Et ils y rencontrent Dieu lui-même, qui prend les traits d'une légende de la pop : Elton John ! Dans une salle d'une blanc immaculée où les hosties prennent la forme de médiators, Fall Out Boy partagent ainsi un tendre moment de complicité avec l’icône britannique. « Elton John est Dieu. Tommy Lee est Satan. Ne venez pas me dire après ça qu'on n'a pas sauvé le rock and roll ! », insiste Pete Wentz à propos de ce projet ambitieux, qui porte bien son nom. Car, les "Young Blood Chronicles" s'achèvent sur l'image d'un Elton John... recouvert de sang de la tête aux pieds. Machiavélique !
Découvrez la conclusion de la saga avec "Save Rock and Roll" :