Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Eurovision > Eurovision : les 12 candidats chantent un medley des chansons cultes du concours
Live
dimanche 24 janvier 2021 12:29

Eurovision : les 12 candidats chantent un medley des chansons cultes du concours

On connaît les 12 candidats qui tenteront leur chance pour représenter la France à l'Eurovision 2021. Sur France 2, les artistes ont proposé un medley de quelques chansons cultes du concours avec "J'ai cherché" d'Amir, "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall et "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est officiel : malgré la situation sanitaire, l'Eurovision 2021 aura bien lieu du 18 au 22 mai prochains, le 22 étant la date de la grande finale qui sera retransmise en direct sur France 2 depuis Rotterdam, aux Pays-Bas. Mais reste à savoir qui représentera la France lors du concours ! Le public, aidé d'un jury de dix professionnels dont Amir sera le président, sera chargé d'élire la chanson qui défendra les couleurs tricolores lors de cette 65ème édition de l'Eurovision. Retour à une sélection nationale donc, avec l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", qui sera animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini le samedi 30 janvier prochain. 12 candidats sont en lice pour espérer décrocher le fameux sésame et ainsi représenter la France à l'Eurovision. Et une grande diversité de styles musicaux sera proposée aux téléspectateurs.

"Ne partez pas sans moi" en harmonie


En effet, LMK interprètera "Magique", un titre ragga dancehall, tandis que Barbara Pravi est la grande favorite avec l'intense valse "Voilà", là où Céphaz proposera le solaire "On a mangé le soleil" et que Terence James sortira la cornemuse sur le redoutable "Je t'emmènerai danser". Le trio polynésien Amui sera aussi en compétition avec "Maeva", alors que Casanova chantera "Tutti", mêlant le français et le corse. Pour faire un peu plus ample connaissance avec les 12 artistes qui tenteront leur chance dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez", des pastilles propres à chaque chanson ont été diffusées sur France 2 tandis que la joyeuse troupe a été invitée à chanter lors de "La fête de la chanson française", il y a quelques jours sur la deuxième chaîne. Pour l'occasion, les 12 candidats ont interprété un medley placé sous le signe de l'Eurovision !

Pour commencer avec du rythme, les neuf artistes masculins du casting - dont Ali ou les Pony X - ont d'abord entonné avec énergie le tube "J'ai cherché" d'Amir, arrivé en 6ème position du concours en 2016. Ensuite, les artistes féminines, comme Philippine ou Juliette Moraine, ont donné de la voix au son du culte "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall, écrit par Serge Gainsbourg et qui avait remporté l'Eurovision en 1965. Enfin, à l'unisson, ils ont repris une autre chanson francophone gagnante : "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, qui représentait alors la Suisse en 1988. Un revival comme on les aime !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés