Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Casanova > Casanova rassemble avec "Tutti", sa chanson en lice pour l'Eurovision
Nouveauté à écouter
dimanche 13 décembre 2020 16:31

Casanova rassemble avec "Tutti", sa chanson en lice pour l'Eurovision

Casanova fait partie des 12 finalistes qui espèrent représenter la France à l'Eurovision 2021. Passé par "The Voice", le chanteur prône l'unité sur son titre fédérateur "Tutti". Ecoutez !
Crédits photo : France 2
Plus de 700 candidatures ont été reçues. Mercredi, la délégation française de l'Eurovision a dévoilé le nom des 12 artistes sélectionnés qui prendront part à "Eurovision France, c'est vous qui décidez", une nouvelle émission qui sera présentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2 dans quelques semaines. Le but ? Déterminer qui représentera la France à l'Eurovision 2021, à la manière de "Destination Eurovision". Le casting, « 100% français » comme le précise Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation française à l'Eurovision, sera composé de jeunes talents et de visages déjà connus du grand public comme Céphaz, derrière le tube "Depuis toi" et qui espère décrocher son ticket pour le concours avec "On a mangé le soleil", 21 juin le duo, Philippine ("Always" avec Gavin James) ou encore Barbara Pravi, auteure du phénomène "Bim Bam Toi" et de la chanson "J'imagine" de Valentina, qui a offert à la France sa première victoire à l'Eurovision Junior. Elle défendra son univers avec "Voilà".

"C'est tous ensemble qu'on sortira de toutes les galères"


Parmi les autres candidats en lice, le nom de Casanova rappellera de bons souvenirs aux spectateurs de "The Voice". Durant la saison 7, le chanteur, éliminé puis repêché après le départ d'une concurrente, avait gagné l'affection du public, se hissant jusqu'en finale du télé-crochet remporté par Maëlle. Un an plus tard, le musicien a démarré sa carrière avec le single "Nos antipodes" et prépare depuis la sortie de son premier album "Le coeur corse", bel hommage à ses racines, qu'il a confectionné avec ses musiciens sur l'Île de Beauté. « Nous sommes partis en randonnée sur les hauteurs de la ville, ils sont restés chez moi, avec ma famille, c'était important que les auteurs puissent ressentir l'ambiance, relate le chanteur de 27 ans dans Corse-Matin. C'était une belle expérience, très enrichissante, autant pour eux que pour moi, et cela se ressent dans les chansons » explique-t-il à France 3.

Il est naturellement question de la Corse dans sa chanson "Tutti", avec laquelle Yoann Casanova souhaite convaincre le jury et les Français de l'envoyer à Rotterdam pour l'Eurovision. « Au tout début, lorsque l’on a composé ce titre mon équipe, la chanson s’appelait "Tutti Inseme" qui signifie Tous ensemble. Aujourd’hui c’est simplement "Tutti" parce que cette chanson elle est pour vous TOUS ! Ce que je peux vous dire c’est qu’on va y aller encore une fois TUTTI INSEME » promet le chanteur de 27 ans, qui délivre à travers ce titre fédérateur, un hymne au vivre-ensemble plus que d'actualité. « J'ai voulu dire que c'est tous ensemble qu'on sortira de toutes les galères. Je pense à l'épidémie mais aussi de façon plus générale à tous les obstacles que l'on peut rencontrer. Aujourd'hui nous sommes dans une société individualiste et c'est dommage » souligne l'artiste pour Corse Net Infos, qui veut croire en sa bonne étoile : « Représenter la France en Europe avec un titre à moitié corse ce serait exceptionnel ».

Ecoutez "Tutti" de Casanova :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés