Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Amui chante "Maeva" pour représenter la France et Tahiti
Spécial Eurovision
jeudi 24 décembre 2020 18:53

Eurovision 2021 : Amui chante "Maeva" pour représenter la France et Tahiti

Le trio polynésien Amui est actuellement à Paris en pleines répétitions. Ken Carlter, Vaheana Fernandez et Eva Ariitai sont en lice pour représenter Tahiti et la France à l'Eurovision 2021. Dans l'émission de sélection sur France 2, ils tenteront leur chance avec la chanson Maeva, en français et tahitien. Ecoutez !
Crédits photo : France TV
L'Eurovision sera de retour en 2021, c'est officiel. Après l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire rendant impossible l'organisation d'un tel plateau, l''Union Européenne de Radio-Télévision (UER) donne rendez-vous aux fans du concours du 18 au 22 mai prochain pour assister, depuis Rotterdam aux Pays-Bas, à l'élection du successeur de Duncan Laurence. Et ce sera peut-être le représentant de la France, qui a le vent en poupe avec la victoire de Valentina à l'Eurovision Junior ! Pour sélectionner celle ou celui (ou ceux) qui portera les couleurs du drapeau tricolore avec sa chanson, France Télévision a sondé plus de 700 candidatures et retenu 12 chansons qui seront soumises au vote du public dans la future émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez", animée en direct par Laurence Boccolini et Stéphane Bern sur France 2. La chanson française qui défendra les chances de la France à l'Eurovision sera choisie à 50% par le public et à 50% par un jury européen composé de professionnels.

"On va mettre du soleil dans la vie des gens"


Si on ignore encore la date de diffusion de l'émission de sélection nationale, France Télévisions nous permet déjà de faire connaissance avec les 12 candidats en lice depuis quelques jours. Entre Barbara Pravi, Casanova, Céphaz, 21 Juin Le Duo, Andriamad ou Terence James, le trio polynésien Amui espère bien créer la surprise. Tout droit venu de Tahiti, le groupe se compose de Ken Carlter, ancien membre du boys-band ManaPacific, Vaheana Fernandez, ancienne participante de "The Voice", et Eva Ariitai, présentatrice à la télévision sur la chaîne Polynésie La Première et chanteuse.

Les trois artistes allient leurs talents pour cette aventure sous la bannière de "Maeva", une chanson dansante interprétée à la fois en français et tahitien. « Maeva ça veut dire "bienvenue" en tahitien et Tahiti est une terre d'accueil. En Polynésie, nous accueillons des gens du monde entier et on vit essentiellement du tourisme (...) On a envie de lancer un message de partage et inviter tous ceux qui écouteront notre chanson à partager cette bonne humeur surtout en ces temps un peu difficiles. On va mettre du soleil dans la vie des gens » explique Amui à Franceinfo, content d'amener un peu de sa culture en amont du concours Eurovision avec l'utilisation d'instruments traditionnels et des éléments de haka. « La barre est haute quand même, un peu de compétition mais je pense qu'on a notre chance » assure Eva. On leur souhaite bonne chance !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés