Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amir > Eurovision : Amir dévoile la version remixée de "J'ai cherché" qui représentera la France
Spécial Eurovision
lundi 14 mars 2016 13:05

Eurovision : Amir dévoile la version remixée de "J'ai cherché" qui représentera la France

Amir représentera la France à l'Eurovision 2016 avec le titre "J'ai cherché", chanté en français et en anglais. Mais une nouvelle version, plus rythmée et plus courte, a été dévoilée au public. Regardez le clip final !
Crédits photo : Capture YouTube
« Je me focalise surtout de répondre aux attentes des nombreuses personnes qui espèrent que la France ramènera un beau score de l'Eurovision. J'espère être celui qui y arrivera ». Ancien candidat de "The Voice" saison 3, Amir représentera la France le 14 mai prochain à Stockholm, à l'occasion du 61ème Concours Eurovision de la chanson. Mais le jeune homme doit affronter un flot de critiques mettant en doute ses capacités. Peu importe, Amir veut y croire. « C'est une chanson qui bouge, qui amène l'espoir, la fête, le rassemblement des couleurs des peuples, des gens et de l'amour surtout » a-t-il déclaré, confiant, à propos de "J'ai cherché", un titre pop et folk, fédérateur, chanté en français et en anglais.


Si le single avait été envoyé aux radios françaises au début du mois de février, bien avant l'annonce officielle, le clip de "J'ai cherché" a été mis en ligne sur YouTube tandis que le chanteur a été invité de plusieurs émissions de France Télévisions pour faire découvrir son morceau au public. Mais Amir a dû apporter quelques changements à sa chanson pour qu'elle corresponde aux normes de l'Eurovision.

Ainsi, c'est Skydancers (Fréro Delavega, Vianney...) qui a été chargé de remixer "J'ai cherché", raccourci à 3 minutes pour l'occasion. Pas de gros changements mais la chanson est plus produite, plus up tempo, allant à l'essentiel sans son introduction et se focalisant sur ses choeurs accrocheurs. Le pont a également été rechanté pour être plus percutant avec des envolées vocales d'Amir. Assez pour enfin faire gagner la France à l'Eurovision ?

Regardez le clip de la nouvelle version de "J'ai cherché" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP