Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Coronavirus : l'Eurovision 2020 annulée ? L'organisation publie un message
Spécial Eurovision
mardi 17 mars 2020 16:42

Coronavirus : l'Eurovision 2020 annulée ? L'organisation publie un message

Face à la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier, l'Eurovision 2020 va-t-elle être annulée ? Le compte Twitter officiel du concours a donné des nouvelles aux fans, en attendant une décision ferme attendue dans les prochaines semaines.
Crédits photo : Logo Eurovision
Alors que le monde fait face à la pandémie du coronavirus, ou COVID-19, tous les secteurs d'activités, et notamment ceux du spectacle, des médias et de la musique, s'organisent face à cette crise sanitaire. Après le report des concerts, ce sont les albums qui se voient être décalés, tandis que les différentes productions et tournages sont à l'arrêt. Les sorties de films sont également reportées comme "Mulan" ou "Mourir peut attendre" puisque les salles de cinéma sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Nombreux sont ceux qui se demandent également si l'Eurovision aura bien lieu le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Et il semble que cela puisse être compromis. L'Union Européenne de Radio-Télévision s'est déjà exprimé dans une note publiée la semaine dernière : « Nous prenons les mesures nécessaires, en accord avec l'Organisation mondiale de la Santé, et les préconisations des autorités nationales. Nous continuerons à suivre les développements à travers l'Europe, mais il est trop tôt pour que nous commentions les différents scénarios possibles. Notre objectif reste de produire un Concours Eurovision de la chanson inoubliable en mai ».

L'Eurovision : annulée, reportée ou sous une forme inédite ?


Si certains assurent que l'Eurovision 2020 pourrait bien être annulée, le compte Twitter officiel de l'Eurovision a publié un message il y a quelques minutes : « Nous savons que vous êtes anxieux en attendant des nouvelles sur l'avenir du Concours Eurovision de la Chanson cette année. Alors que la situation face au coronavirus change constamment et qu'un grand nombre de personnes doit être consulté, tous les éléments importants doivent être pris en considération. S'il vous plait, veuillez nous soutenir. Nous espérons vous donner plus d'informations très rapidement. » Il y a quelques jours, le journaliste Mathieu Alterman a déclaré dans l'émission "TPMP People" sur C8 que l'Eurovision serait bel et bien annulée, tandis qu'un autre chroniqueur a annoncé que l'Eurovision prendrait une décision définitive sur la forme du concours le 12 avril prochain, soit un mois avant le concours.


En effet, selon les rumeurs, l'Eurovision, qui coûterait pas moins de 30 millions d'euros à produire, pourrait être tout simplement reportée à une date ultérieure, une fois la pandémie enrayée. L'idée de faire chanter chaque participant depuis un studio, dans son pays et sans public, pourrait aussi être choisie. Pour rappel, c'est Tom Leeb qui représentera la France avec la chanson "The Best In Me", qui va avoir droit à une nouvelle version "Mon alliée".



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés