Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Mulan" : la sortie du film Disney décalée à cause du coronavirus
Cinéma
vendredi 13 mars 2020 11:22

"Mulan" : la sortie du film Disney décalée à cause du coronavirus

Face à l'épidémie du coronavirus qui sévit dans le monde entier, la sortie du nouveau film Disney "Mulan", prévue pour le 25 mars, est reportée à une date ultérieure. Un nouveau coup dur pour l'industrie du cinéma, déjà impactée par les reports de James Bond, "Sans un bruit 2" ou "Fast & Furious 9".
Crédits photo : Affiche du film
La nouvelle était redoutée, elle est désormais officielle. Face à la propagation du coronavirus, Disney a pris la décision de décaler la sortie du film "Mulan", version live-action du dessin animé sorti en 1998, à une date ultérieure pour le moment inconnue. Le long-métrage mettant en scène Yifei Liu dans le rôle de la jeune guerrière de l'armée impériale chinoise devait sortir le 25 mars dans les salles françaises et le 27 mars aux Etats-Unis. Sur Instagram, la réalisatrice Niki Caro a fait part de sa déception dans un long message : « Faire ce film a été une des expériences les plus satisfaisantes et exaltantes de ma carrière, j'ai été si chanceuse de faire partie de ce voyage avec certains des meilleurs acteurs et équipes du business. Des gens qui incarnent véritablement les attributs de la loyauté, de la bravoure et de la vérité. Nous sommes impatients de partager ce film avec le monde entier, mais compte-tenu des circonstances actuelles en constante évolution, nous devons reporter la sortie mondiale de "Mulan" ».

Une industrie du cinéma en péril


En raison de la pandémie mondiale du Covid-19, qui provoque une baisse de fréquentation des salles, les distributeurs préfèrent attendre une période plus calme pour distribuer le film. Il faut dire qu'en Chine, principal marché cible du long-métrage, les cinémas ont été fermés, ce qui causerait un énorme manque à gagner dans les recettes du film. « Nos coeurs sont avec tous ceux qui, dans le monde entier, sont affectés par ce virus, et nous espérons que l'esprit combatif de Mulan va continuer à inspirer ceux qui travaillent si dur pour nous garder en bonne santé. Je vous remercie pour votre enthousiasme et votre soutien et j'ai hâter d'être au jour où nous pourrons tous voir ensemble le conte de cette femme guerrière, devenue une légende » conclut la metteure en scène néo-zélandaise.

Tout comme celle du spectacle, l'industrie du cinéma est fortement touchée par la crise du coronavirus puisque de nombreux blockbusters du printemps ont été repoussés, par peur d'essuyer de lourdes pertes financières. C'est le cas du prochain épisode de James Bond, "Mourir peut attendre", dont la sortie prévue le 8 avril a été décalée au mois de novembre. Le thriller d'épouvante "Sans un bruit 2" a également été repoussé à une nouvelle date de sortie pour le moment inconnue. Pire, "Fast & Furious 9" ne sortira finalement que dans un an, soit en avril 2021 ! Certains tournages ont également été arrêtés comme celui de "Mission Impossible 7" qui se déroulait en Italie, un des pays les plus touchés par le coronavirus. Par ailleurs, la star hollywoodienne Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncés avoir été testés positifs au coronavirus, alors qu'ils sont en Australie pour la pré-production du biopic sur Elvis Presley.

En plus de "Mulan", Disney a également annoncé le report du film d'horreur "Affamés" mais aussi du film de super-héros horrifique "Les nouveaux mutants", déjà repoussé à de nombreuses reprises depuis sa première date de sortie initiale en... avril 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Dear Mulan Fans, Making this film has been one of the most satisfying and exhilarating experiences of my entire career, and I’ve been so fortunate to be on this journey with some of the best cast and crew in the business – people who truly embody the attributes of Loyal, Brave, and True. We are so excited to share this film with the world, but given the current ever-shifting circumstances we are all experiencing, unfortunately, we have to postpone the worldwide release of MULAN for now. Our hearts are with everyone the world over who is affected by this virus, and we hope that Mulan’s fighting spirit will continue to inspire those who are working so hard to keep us all safe. Thank you for all of your enthusiasm and support, and I can’t wait for the day where we will all get to experience this tale of a girl warrior who became a legend together #mulan #yifei_cc #loyalbravetrue With love, Niki Caro

Une publication partagée par @ nikicaro le

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés