Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Eurovision > Eurovision 2020 : Tom Leeb va dévoiler la chanson française depuis la Tour Eiffel
Info Pure Charts
dimanche 16 février 2020 10:00

Eurovision 2020 : Tom Leeb va dévoiler la chanson française depuis la Tour Eiffel

Rendez-vous ce soir dès 20h50 sur France 2 afin de découvrir en direct et pour la première fois la chanson qui représentera la France à Eurovision 2020. Tom Leeb l'interprétera en live depuis la Tour Eiffel pour "un moment unique".
Crédits photo : Julien Carbuccia
On le sait, c'est Tom Leeb qui représentera la France à l'Eurovision 2020 le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Après la 16ème place décrochée par Bilal Hassani avec la chanson "Roi" l'an dernier, France Télévisions a décidé de ne pas reconduire l'émission de sélection nationale "Destination Eurovision" après deux saisons. « L'arrêt de "Destination Eurovision" est lié à notre ambition en termes de podium. On a mis notre énergie sur le fait de chercher une chanson, et déployer nos forces différemment pour s'approcher du podium » a expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et nouvelle cheffe de délégation de la France à l'Eurovision, dans une interview exclusive à paraître sur Pure Charts. Choisie en interne, la chanson « moderne et universelle » interprétée par Tom Leeb s'est révélée comme une évidence lors des écoutes.

"Ça va être le symbole de la France"


L'ambition de la délégation française cette année ? « C'est plus qu'une chanson, c'est faire vivre un moment ». Alors pour marquer les esprits, France 2 a prévu un dispositif inédit et impressionnant : Tom Leeb dévoilera sa chanson en direct ce soir à 20h50. « On a envie de créer l'événement. Pour la première fois, on fait quelque chose d'unique pour révéler le titre qui nous représentera en mai. Dès 20h50 sur France 2, on va prendre l'antenne pendant trois minutes pour présenter la chanson aux Français. Tom Leeb va chanter en direct, dans la Tour Eiffel, au premier étage, face au Champ-de-Mars. Ça va être le symbole de la France » nous a annoncé Alexandra Redde-Amiel en exclusivité.

« Un moment exceptionnel » diffusé en direct sur France 2, et qui sera retransmis sur TV5 Monde, ainsi que sur le site de France Télévisions et la plateforme Slash, mais aussi en live sur Facebook ou encore sur Instagram. Une opération unique, visible depuis l'étranger, décrite comme « l'un des plus beaux messages qu'on peut envoyer ». Soyez au rendez-vous !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés