Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Enrique Iglesias > Clip de "Bailando" : Enrique Iglesias et Sean Paul en mode soleil, football et danse
Clip
vendredi 13 juin 2014 19:31

Clip de "Bailando" : Enrique Iglesias et Sean Paul en mode soleil, football et danse

Enrique Iglesias compte bien décrocher un tube de l'été avec "Bailando". D'abord enregistré en espagnol, le titre estival s'offre une nouvelle version en anglais avec la complicité de Sean Paul. Vont-ils séduire le public français avec leur clip tourné en République Dominicaine, où le foot et la danse sont à l'honneur ?
Crédits photo : Capture YouTube
L'été 2014 devrait être rythmé par la voix sensuelle d'Enrique Iglesias. Étrangement absent des albums officiels de la Coupe du Monde 2014, le latin lover poursuit l'exploitation de son dernier album "Sex and Love", d'autant que l'accueil du public a été plutôt frileux. Entré en huitième position au Billboard 200, l'opus n'a séduit que 24.000 fans en première semaine aux Etats-Unis, devenant tout de même le troisième top 10 de la carrière de l'artiste. Un score décevant d'autant que l'album a été défendu par une multitude de singles, de "Finally Found You" à "Turn the Night Up", sans oublier "Heart Attack".

Si ses extraits n'ont pas rencontré le succès, Enrique Iglesias a eu plus de chance avec "I'm a Freak" enregistré avec Pitbull, 17ème en Espagne et 4ème au Royaume-Uni. Pour séduire le marché hispanique, c'est le morceau estival "Bailando" feat. Gente de Zona et Descemer Bueno qui a été choisi. Résultat : 100 millions de vues du clip, une pole position en Espagne et en Colombie, un top 3 au Mexique et en République Domincaine... Pour surfer sur l'engouement autour de ce titre charnel, à l'influence reggaeton, Enrique Iglesias a enregistré sa chanson en anglais avec la complicité de Sean Paul. Envoyé aux radios françaises, "Bailando" a désormais droit à son clip international.

Découvrez "Bailando", le nouveau clip d'Enrique Iglesias avec Sean Paul :



Dans le clip de "Bailando", tourné une nouvelle fois sous le soleil de République Dominicaine, Enrique Iglesias a conservé de nombreux plans de son ancienne vidéo pour y intégrer quelques passages avec Sean Paul, dans la foule ou jouant au football. En cette période de Coupe du Monde 2014, le ballon rond est logiquement mis à l'honneur, tandis que la danse a également envahi ce nouveau clip. Aux allures de tube de l'été, "Bailando" devrait sans nul doute faire danser la foule du Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 21 novembre prochain !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enriqueiglesias.com et la page Facebook d'E. Iglesias.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Enrique Iglesias - I Like It
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Not In Love
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Why Not Me?
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Miss You
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Dile Que
Enrique Iglesias

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP