Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias fâché avec son père Julio : "Je n'ai eu aucun contact pendant 10 ans"
C'est dit !
dimanche 08 décembre 2019 13:42

Enrique Iglesias fâché avec son père Julio : "Je n'ai eu aucun contact pendant 10 ans"

Pour le journal El Pais, Enrique Iglesias s'est confié sur la difficile relation qu'il a entretenue avec son père Julio Iglesias. Brouillés, père et fils ne se sont pas adressés la parole pendant dix ans.
Crédits photo : Bestimage
Il y a de l'eau dans le gaz entre Enrique Iglesias et son père Julio. Dans les colonnes de Icon, le supplément du journal espagnol El Pais, le chanteur s'explique sur la relation tendue qu'il entretient depuis des années avec son père. Une brouille qui a duré durant de très nombreuses années : « A 18 ans, je me suis complètement éloigné de ma famille. Et cela a été difficile. J'ai pris la fuite et pendant dix ans je n'ai eu absolument aucun contact avec mon père ». L'auteur de "Subeme La Radio" explique ainsi avoir quitté le cocon familial pour s'aventurer au Canada : « J'y suis allé parce que je savais que c'était comme si je vivais aux Etats-Unis, mais je ne connaissais personne. Comme ça, je pouvais me concentrer sur ma musique et mon travail ». Là bas, il fait ses premières maquettes, enregistre ses premiers titres sous un faux nom. La réponse de son père est sans appel, comme le confirme Alfredo Fraile, l'ancien manager de Julio Iglesias : « Enrique a envoyé l'album à son père et il a dit que c'était de la merde, qu'il n'irait nulle part. Que lui seul savait quelle musique était la bonne et qu'il ne devait compter que sur lui. Je pense que Julio s'est trompé ».

"J'ai beaucoup souffert"


Au cours de ce long entretien très direct, le chanteur de 44 ans ne mâche pas ses mots. Ce n'est qu'à la mort de son grand-père en 2005 qu'Enrique et Julio Iglesias vont reprendre contact ensemble. Une longue période d'absence qui a durablement marqué le Madrilène : « Cela représente beaucoup d'années. J'ai beaucoup souffert. Mais ce que j'éprouvais pour ma musique me donnait de la force. Et par dessus tout, je poursuivais un objectif comme je l'entendais ». Aujourd'hui, la relation s'est, semble-t-il, apaisée entre le père et le fils : « Nous avons un respect mutuel, plus qu'il y a 25 ans. C'est mon père et je l'aime de toute mon âme. Je le respecte et je l'admire, et je comprends ce qu'il a fait dans sa carrière et dans sa vie privée ».

Malgré cela, Enrique Iglesias assure que grandir sans figure paternelle a été une épreuve douloureuse pour lui : « J'ai beaucoup pleuré au début. Il y a eu un moment en particulier. Je suis allé à San Francisco pour mixer mon premier album. Je me rappelle être rentré à l’hôtel, seul et m'être mis à pleurer. Je pensais : "Qu'est-ce que je fais? J'ai complètement perdu contact avec ma famille" ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Enrique Iglesias sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Enrique Iglesias - I Like It
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Not In Love
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Why Not Me?
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Miss You
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Dile Que
Enrique Iglesias

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés