Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias sort le dernier album de sa carrière et explique sa décision
C'est dit !
jeudi 23 septembre 2021 15:32

Enrique Iglesias sort le dernier album de sa carrière et explique sa décision

Enrique Iglesias vient de dévoiler "FINAL (vol.1)", compilant ses derniers singles et de nouvelles chansons en espagnol et en anglais. Comme son nom l'indique, il s'agit du dernier album du chanteur, qui sera scindé en deux parties. Il explique sa décision sur Apple Music.
Crédits photo : DR
Ses fans le craignaient, c'est désormais officiel : Enrique Iglesias propose actuellement son dernier album. En effet, l'artiste, qui a récemment perdu sa grand-mère, a intrigué sa communauté lorsqu'il a publié sur les réseaux sociaux une pochette de lui en noir et blanc avec l'inscription "FINAL (vol. 1)" et la date du 17 septembre. Son public s'est alors interrogé sur ce titre évocateur, pouvant signifier la fin de sa carrière. Arrivé sept ans après "Love & Sex" (2014), son 11ème disque studio, actuellement disponible et contenant 11 chansons seulement, ressemble finalement plus à une compilation qu'à un véritable album puisqu'Enrique Iglesias y a intégré tous ses singles sortis depuis 2015 comme "El Perdón", "Duele el Corazón", "Súbeme la Radio" ou encore "Move to Miami". Après une pause de trois ans, l'artiste revenait d'ailleurs cet été avec le titre estival "Me Pasé" avec Farruko et vient de dévoiler le clip de "Pendejo".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faire un album c'est un processus épuisant"


A l'origine, l'album devait d'ailleurs paraître il y a quatre ans. « Mon premier album date de 1995. J'étais un gamin. Et oui, je voulais sortir cet album en 2017, puis il y a eu 2018, 2019 et 2020. Et maintenant nous voici, en 2021. La musique va certainement plus vite de nos jours, ainsi que le processus de création musicale, ce qui peut être un peu stressant » a analysé Enrique Iglesias au micro de Zane Lowe sur Apple Music 1, qui y voit aussi des avantages : « Mais c'est aussi un bon test pour une chanson. Si vous la mettez de côté et attendez, et que vous pouvez l'écouter un an plus tard et que ça sonne toujours bien, c'est bon signe ». Au détour de l'interview, Enrique Iglesias a bien annoncé que "FINAL" est le dernier album de sa carrière, et qu'il serait proposé au public en deux volumes. Pourquoi cette décision ? « En 2015-16, je tournais une vidéo et ça m'a traversé l'esprit, mon prochain album devrait être mon dernier album. Certes, il y a le tome un et le tome deux, parce que j'ai un contrat pour être honnête » a confié le plus grand artiste latino de tous les temps.



Pour autant, Enrique Iglesias ne compte pas mettre un terme à sa carrière de chanteur. « Je sens que je suis dans ce chapitre de ma vie, et faire un album c'est un processus épuisant pour moi. Je vais toujours écrire des chansons, comme je l'ai dit, et je pourrais sortir de la musique à l'avenir. Ce ne sera tout simplement pas au format d'un album si je le fais » a déclaré le musicien de 46 ans, qui ne changera pas d'avis : « J'ai pris cette décision (...) et je m'y tiens et voilà c'est comme ça ». Aujourd'hui, Enrique Iglesias, qui est devenu papa pour la troisième fois en janvier 2020, ne mesure plus le succès en termes de ventes : « Le succès est défini par ce que vous ressentez, en vous assurant qu'il y a des gens positifs autour de vous. Surtout quand vous avez une famille, surtout quand vous voulez vous réveiller tous les jours et être certain de sourire. (...) Le succès dépend des gens qui vous entourent, à quel point ils vous rendent heureux et à quel point leur énergie est positive ».
Julien GONCALVES
Pour suivre Enrique Iglesias, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Enrique Iglesias sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Enrique Iglesias - I Like It
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Not In Love
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Why Not Me?
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Miss You
Enrique Iglesias
Clip Enrique Iglesias - Dile Que
Enrique Iglesias

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés