Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Elton John va recevoir la Légion d'honneur
News musique
mardi 18 juin 2019 13:20

Elton John va recevoir la Légion d'honneur

La plus prestigieuse des distinctions pour un apport inestimable à la culture. C'est officiel, Elton John recevra la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron ce 21 juin à l'Elysée. Une date qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle coïncide avec la Fête de la musique.
Crédits photo : Bestimage
Elton John est au coeur de l'actualité. Cinématographique d'abord, avec la présentation au festival de Cannes puis la sortie en salles de "Rocketman", biopic étincelant consacré aux jeunes années de l'icône britannique, son ascension vers le succès puis sa descente aux enfers à la fin des années 80. Réalisé par Dexter Fletcher, le long-métrage est porté avec maestria par l'acteur anglais Taron Egerton, qui interprète lui-mêmes les chansons de la popstar sur la bande originale. Devenus copains comme cochons, Elton John et Taron Egerton se sont d'ailleurs retrouvés sur scène il y a quelques jours à l'occasion d'un concert à Hove en Angleterre : ils ont repris l'emblématique "Your Song" en duo au piano ! Un beau cadeau pour les fans venus assister à l'ultime tournée du chanteur. A 72 ans, Elton John a en effet décidé de raccrocher le micro et de faire ses adieux à la scène lors d'un tour de chant gigantesque, le "Farewell Yellow Brick Road Tour", qui s'étalera au moins jusqu'en décembre 2020. Cette semaine, c'est en France que l'artiste pose ses valises avec des escales prévues au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à l'AccorHotels Arena de Paris, à l'Arkéa Arena de Bordeaux et aux Arènes de Nîmes. Pour les retardataires, pas de panique : Elton John reviendra dans la capitale les 10 et 11 octobre 2020 pour deux dates à Bercy.

Une date symbolique


À invité exceptionnel, dispositif exceptionnel ! A l'occasion de sa venue dans l'hexagone, Elton John va recevoir la plus haute décoration honorifique française. Le 21 juin, l'interprète de "Rocket Man" se verra remettre des mains du président Emmanuel Macron la Légion d'honneur. Une date symbolique puisque la cérémonie se déroulera le jour de la Fête de la musique. Selon le JDD, Elton John devrait profiter de cette rencontre pour « promouvoir ses actions caritatives » et « lancer un appel afin de contribuer à la reconstitution du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose ». Rappelons que la star a fondé en 1992 la Elton John AIDS Foundation et depuis levé plus de 400 millions de dollars pour lutter contre le Sida. Elton John avait déjà été nommé officier des Arts et des Lettres en 1993.
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP