Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa se confie sur son deuxième album : amours, ruptures, sexisme...
C'est dit !
dimanche 29 avril 2018 14:00

Dua Lipa se confie sur son deuxième album : amours, ruptures, sexisme...

Dans une récente interview donnée à GQ, Dua Lipa a annoncé qu'elle était déjà en train de travailler sur son deuxième album. En pleine tournée mondiale, la chanteuse de 22 ans n'en finit plus de cartonner grâce à ses tubes "New Rules" et "IDGAF". Des infos à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Où s’arrêtera-t-elle ? En seulement quelques mois, Dua Lipa s'est imposée comme LA nouvelle pop star. A seulement 22 ans, la chanteuse anglaise d'origine kosovare compte à son actif un album qui cartonne mondialement et d'énormes tubes comme "IDGAF" et surtout "New Rules", qui vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube, faisant d'elle la plus jeune artiste à dépasser ce cap ! Son album éponyme a été, selon les instituons britanniques, un des albums qui a énormément boosté les ventes de disques en Angleterre en 2017. En pleine tournée mondiale, la chanteuse a donné une longue interview au magazine GQ. En couverture, Dua Lipa s'y montre sexy mais affirmée, accompagnée de l'accroche "un milliard de personnes ne peuvent avoir tort" ! Référence à un album d'Elvis Presley ("50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong") mais bien évidemment aussi à sa carrière fulgurante.

Regardez le dernier clip de Dua Lipa, "IDGAF":



Un nouvel album en vue !


Dans cet entretien, Dua Lipa a confirmé qu'elle était déjà en train de travailler sur son prochain album. Selon la chanteuse, le style restera sensiblement le même, tout comme les thèmes abordés : ruptures, chagrins d'amour et affirmation féministe. « C'est un album pop sur lequel vous allez danser mais beaucoup de chansons sont tristes. Elles parlent de ruptures et de manipulation émotionnelle. C'est chiant que ce soit la chose qui m'inspire mais c’est compliqué d’écrire des chansons heureuses ». Plus loin dans l'interview, elle évoque le sexisme qui règne dans l'industrie musicale : « Pour une artiste féminine, c'est très difficile d'être prise au sérieux si tu n'es pas en train de jouer du piano ou de la guitare. Pour un homme, les gens pensent tout de suite qu'ils écrivent leurs propres titres mais quand c'est une femme, ils pensent que tout est fabriqué ».

Il faudra certainement attendre au minimum la fin de l'année avant de voir débarquer le second album de la chanteuse. Avec des guests à la clé ? « J'adore Sia, et j'adorerais travailler avec elle » confiait-elle au micro de Pure Charts avant la sortie de son premier album. Serait-ce peut être le cas sur ce projet en préparation ? Pour le moment, Dua Lipa se concentre sur sa première tournée mondiale très imposante : une centaine de dates de Londres à Buenos Aires, en passant par Séoul. Avis aux fans française, elle se produira au Lollapalooza Paris le 22 juillet prochain !
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP