Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Drake > Drake : 1,2 million de ventes pour "Views" dans le monde en une semaine
Charts internationaux
samedi 07 mai 2016 14:00

Drake : 1,2 million de ventes pour "Views" dans le monde en une semaine

Drake s'impose comme le roi des charts avec son nouvel album "Views", porté par le tube "One Dance". Le rappeur est sur le point de s'offrir le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis, surclassant Beyoncé, avec des chiffres impressionnants.
Crédits photo : Abaca
Le succès de Drake ne se dément pas. Alors qu'il aligne les tubes, de "Hotline Bling" à "Work" en duo avec Rihanna, en passant par "One Dance", numéro un en France, le rappeur canadien a publié l'album "Views" la semaine dernière. Un disque événement puisqu'il fait suite au carton de "If You're Reading This It's Too Late" et qu'il contient "Too Good" enregistré avec Rihanna ou encore "Pop Style" feat. Kanye West et Jay-Z. Bien accueilli par la critique, "Views" a tout emporté sur son passage en séduisant 630.000 acheteurs en 24 heures, selon son label Republic Records. Mieux, l'album a également explosé les compteurs en streaming.

Le meilleur démarrage de l'année


En effet, le dernier disque de Drake a cumulé plus de 250 millions d'écoutes en une semaine dans le monde. Un chiffre impressionnant quand on sait que "Views" n'est disponible en streaming que sur la plateforme Apple Music. A titre de comparaison, Justin Bieber avait enregistré 205 millions de streams avec son dernier album "Purpose" durant la première semaine de sa sortie. Mais le disque était écoutable sur toutes les plateformes de streaming ! Mais ce n'est pas tout...


Alors que "Views" est sorti en physique hier et arrivera sur toutes les plateformes de streaming le 13 mai prochain, l'album de Drake s'est écoulé à 1,2 million d'exemplaires dans le monde en six jours, incluant les chiffres du téléchargement et du streaming. Un million de ces unités proviendraient du marché américain, selon Republic Records. De quoi offrir à Drake la pole position du Billboard 200 et le meilleur démarrage de l'année, brisant les chiffres de Beyoncé avec "Lemonade" (653.000 unités dont 485.000 ventes pures). Cependant, Billboard vient d'annoncer que "Views" s'est écoulé à 851.000 exemplaires.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP