Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Disney > "Raya et le dernier dragon" : première bande-annonce du nouveau film Disney
Musique en TV
mercredi 21 octobre 2020 17:08

"Raya et le dernier dragon" : première bande-annonce du nouveau film Disney

Après "La Reine des Neiges 2", Disney dévoilera son nouveau film d'animation "Raya et le dernier dragon" le 31 mars 2021 au cinéma. Aventure périlleuse, humour et quête initiatique : découvrez la première bande-annonce !
Crédits photo : Disney
La folie des remakes Disney n'est pas près de ralentir. Alors que la nouvelle adaptation du dessin-animé "Mulan" a connu un parcours chaotique en raison de la crise sanitaire et n'est finalement pas sortie dans les salles de cinéma mais sur Disney+, la firme aux grandes oreilles enclenche la prochaine phase de son plan d'action. Succès pharaonique au box-office, "Le Roi Lion" aura le droit à une suite réalisée par Barry Jenkins, oscarisé pour son film "Moonlight" en 2016. Beyoncé devrait pour l'occasion être de retour pour doubler le personnage de Nala. En parallèle, alors que le film Pixar "Soul" sera dévoilé sur Disney+ le 25 décembre juste à temps pour Noël, une nouvelle héroïne s'apprête à faire ses débuts sur le grand écran : Raya.

Une princesse du nom de Raya


Sans doute motivé par la popularité gigantesque acquise par la franchise "La Reine des Neiges", dont le deuxième volet sorti fin 2019 a fait rêver plus de 7 millions de spectateurs en France, Disney a mis en chantier dès mars 2018 la création d'un nouveau film d'animation ancré dans un univers asiatique autour d'une princesse pas comme les autres. L'histoire de "Raya et le dernier dragon" se déroule dans le royaume imaginaire de Kumandra, où les humains et les dragons ont longtemps vécu en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s'abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l'humanité. Cinq siècles plus tard, lorsque ce mystérieux ennemi réapparaît, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur la terre de Kumandra et la paix au sein d'un peuple désormais divisé. Le début d'un long voyage initiatique et d'une périlleuse mission...

Voilà le récit que nous présente la première bande-annonce de "Raya et le dernier dragon", long-métrage réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada, co-réalisé par Paul Briggs et John Ripa, et produit par Osnat Shurer et Peter Del Vecho. Si l'on ignore encore le nom de l'actrice choisie pour prêter sa voix à la jeune aventurière pour la France, c'est l'actrice Kelly Marie Tran, remarquée dans la dernière trilogie "Star Wars", qui doublera Raya dans la version originale tandis que l'animatrice et rappeuse Awkwafina prêtera la sienne à Sisu, le dernier dragon. Et comme le laissent présager les images, les dangers les plus menaçants planent sur notre héroïne aux cheveux de jais qui pourra fort heureusement compter sur un compagnon de choc : Tuk Tuk ! Rendez-vous le 31 mars 2021 au cinéma pour découvrir les nombreuses embûches et surprises qui les attendent.

Découvrez la bande-annonce du film "Raya et le dernier dragon" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés