Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disney > "We Don't Talk About Bruno" : la chanson du film Disney "Encanto" cartonne aux États-Unis
Clip
mardi 11 janvier 2022 19:05

"We Don't Talk About Bruno" : la chanson du film Disney "Encanto" cartonne aux États-Unis

Et si le premier tube de 2022 était "We Don't Talk ABout Bruno" ? La chanson issue de la bande originale du film Disney "Encanto" cartonne actuellement aux Etats-Unis et s'apprête à enchanter le public français. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fin novembre, Disney nous a transportés dans les montagnes colombiennes. Avec son nouveau film "Encanto", sous-titré "La fantastique famille Madrigal" en France, la célèbre firme aux grandes oreilles a voulu mettre un peu de peps et de couleurs dans la vie des petits et grands en nous faisant suivre l'histoire de ladite famille Madrigal, qui vit dans une maison enchantée appelée Encanto et dont chacun des membres possède un pouvoir. Tous sauf Mirabel, personnage principal du film animé. Mais lorsque la magie de l'Encanto est menacée, Mirabel va alors devenir le seul espoir de sa famille. Rythmé par une bande-son aussi dansante que latine, le film "Encanto" a connu un joli succès avec 2,4 millions d'entrées en France et des recettes mondiales dépassant les 215 millions de dollars. Aux Etats-Unis, en raison de la situation pandémique, la décision a été prise de la diffuser exclusivement en salles pendant 30 jours avant de le proposer, le 24 décembre dernier, sur la plateforme Disney+.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès chez les petits et les grands


Et depuis sa mise en ligne, le film "Encanto" cartonne ! C'est aussi le cas de sa bande originale qui contient notamment le morceau "We Don't Talk About Bruno", en train de devenir un gros tube sur le sol américain. Depuis sa sortie, le titre compte pas moins de 38 millions d'écoutes sur Spotify tandis que son clip, disponible sur YouTube depuis le 29 décembre, a été visionné plus de 62 millions de fois. Et si la chanson est cinquième des charts US, la bande-son du film a quant à elle fait un bond de géant en passant de la 110ème à la septième place, avant de s'installer cette semaine en première position, détrônant ainsi Adele ! Un succès que l'on doit donc au plébiscite de la chanson sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de streaming, où elle est la chanson la plus écoutée aux Etats-Unis sur Spotify, devant les nouveaux titres de The Weeknd.

Ecoutez "We Don't Talk About Bruno" :


« We don't talk about Bruno, no, no, no » répètent les différent personnages, avertissant Mirabel de ne pas parler de son oncle Bruno, qui avait le don de voyance, tandis que des villageois racontent que les prédictions de Bruno se sont finalement réalisées. Une chanson interprétée par le casting dont Stephanie Beatriz (connue pour son rôle dans la série comique "Brooklyn Nine-Nine") qui double Mirabel et composée par Lin-Manuel Miranda, à qui l'on doit la célèbre comédie musicale "Hamilton". Alors qu'elle cartonne actuellement aux Etats-Unis, "We Don't Talk Bruno" pourrait-elle connaître le même succès en France ? Les versions françaises (sous le nom "Ne parlons pas de Bruno") et anglaises du titre viennent d'être envoyées aux radios. Toutefois, malgré des rumeurs persistantes, Billboard assure que "We Don't Talk About Bruno" ne sera pas en compétition pour l'Oscar de la meilleure chanson cette année puisqu'elle n'a pas été soumise avant la date limite du 1er novembre. A ce moment-là, le film n'était pas encore sorti sur les écrans américains.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés