Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Mulan" ne sortira pas au cinéma en France mais sur Disney+, c'est officiel
Cinéma
mercredi 05 août 2020 16:39

"Mulan" ne sortira pas au cinéma en France mais sur Disney+, c'est officiel

Comme aux Etats-Unis, "Mulan" ne sortira finalement pas dans les salles de cinéma en France. Maintes fois reporté en raison de la crise sanitaire, le film sera proposé sur la plateforme Disney+ dès le 4 septembre moyennant un surcoût financier.
Crédits photo : Disney
Ce devait être l'une des sorties événements de l'année. 22 ans après le dessin animé Disney culte, l'histoire de Mulan, guerrière courageuse prête à tout pour sauver son pays, devait revivre en prises de vues réelles au cinéma avec l'actrice sino-américaine Liu Yifei dans le rôle-titre. La réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro a été chargée par Disney de transformer le récit original en un grand film d'action épique centré sur les valeurs du courage et des liens du sang, sans les chansons tant aimées du public ni le personnage de Mushu. Initialement prévu pour sortir dans le monde entier en mars, le blockbuster a joué de malchance et pâti de la propagation de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). De reports en reports, l'inévitable menace se concrétise aujourd'hui : "Mulan" ne sortira pas au cinéma. Ni aux Etats-Unis, où le long-métrage sera proposé sur Disney+ en VOD Premium contre un prix de 29,99 dollars qui fait grincer des dents. Il ne sortira pas non plus dans les salles obscures en France comme l'annonce Box Office Pro.

Quel prix pour la France ?


Un coup dur pour les studios Disney, contraints de segmenter l'avenir de "Mulan" selon les différents marchés où la plateforme est implantée. Si le film devrait sortir dans les prochaines semaines en Chine où il est promis à une belle carrière au box-office au vu de son sujet, il fera donc son arrivée en France sur Disney+ dès le 4 septembre. Pour l'heure, le prix du surcoût financier que les abonnés français auront à payer pour visionner le long-métrage n'est pas précisé. L'opération, risquée puisqu'elle favorisera inévitablement le piratage, vise à rembourser le budget conséquent du film estimé à 290 millions de dollars, même si Disney pourra s'appuyer sur son parc de 60,5 millions d'abonnés à travers le monde et sur l'économie des frais liés au marketing pour éviter un désastre financier.

La pilule est en revanche plus difficile à avaler pour les exploitants des salles de cinéma, qui comptaient sur la sortie de blockbusters tels que "Mulan" pour attirer les spectateurs ayant déserté les séances depuis l'éclatement de la crise sanitaire. « Même si la pandémie a modifié les plans de sortie de "Mulan" et nous oblige à faire preuve de flexibilité, comme la situation l'exige, nous croyons fermement au pouvoir de ce film et à son message empli d'espoir et de persévérance » expliquaient encore Alan Horn et Alan Bergman, les co-président des studios Walt Disney, en juin.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés