Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Le Roi Lion 2" : Barry Jenkins réalisera la suite du film, Beyoncé de retour au casting ?
Cinéma
mercredi 30 septembre 2020 11:19

"Le Roi Lion 2" : Barry Jenkins réalisera la suite du film, Beyoncé de retour au casting ?

Le succès colossal du remake du "Roi Lion" motive Disney à plancher sur une suite. Le réalisateur Barry Jenkins, oscarisé pour son film "Moonlight", réalisera ce deuxième volet attendu au cinéma et qui pourrait marquer le retour de Beyoncé en Nala.
Crédits photo : Bestimage
Plus de 10 millions d'entrées en France, 1,6 milliard de recettes au box-office mondiale : c'est peu de dire que la sortie au cinéma du remake du "Roi Lion" a créé l'événement en 2019. Porté par un casting vocal cinq étoiles composé de Beyoncé, Donald Glover ou James Earl Jones, la voix originale de Mufasa dans le dessin-animé de 1994, cette nouvelle adaptation en images de synthèse, pour lequel la superstar de la pop et l'icône Elton John ont chanté sur la bande originale, a fait rêver petits et grands. Le succès du film de Jon Favreau est tel que Disney vient d'officialiser la mise en chantier d'une suite ! Comme le rapporte Deadline, l'histoire de Simba et Nala va se poursuivre dans une nouvelle aventure cinématographique qui sera réalisée par Barry Jenkins. La sensibilité du cinéaste afro-américain a sans doute fait pencher la balance en sa faveur. Son drame "Moonlight" avait remporté trois Oscars en 2017, dont la statuette suprême du Meilleur film, pourtant promise à "La La Land" d'après les pronostiqueurs.

"J'ai grandi avec ces personnages"


« J'ai aidé ma soeur à élever ses deux jeunes garçons durant les années 90, j'ai donc grandi avec ces personnages. Avoir l'opportunité de travailler avec Disney sur l'expansion de cette magnifique fable sur l'amitié, l'amour et l'héritage tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et âmes de la diaspora africaine est un rêve qui devient réalité » confie dans un communiqué Barry Jenkins, qui vient s'achever le tournage de la série "The Underground Railroad" pour Amazon Prime Video, sur les réseaux d'évasion des esclaves fuyant les Etats-Unis avant la Guerre de sécession. En outre, le metteur en scène de 40 ans est attaché à un projet de biopic du chorégraphe Alvin Ailey, mort du Sida dans les années 80, pour Searchlight, division de 20th Century Films qui est la propriété de Disney.

Que racontera ce "Roi Lion 2" en préparation ? A en croire Deadline, le film sera de nouveau scénarisé par Jeff Nathanson, aux commandes du premier volet, et une première version du script aurait même été présentée à Disney. L'histoire pourrait ne pas suivre le récit du dessin-animé "Le Roi Lion 2" (1998), centré sur la romance entre Kiara, la fille de Simba et Nala, et Kovu, le fils adoptif de Scar, mais devrait s'intéresser aux origines du grand méchant lion balafré pour explorer la mythologie des personnages par le biais de flash-backs. Reste à savoir si Beyoncé, qui prêtait sa voix à Nala dans le long-métrage de 2019, reprendra son rôle. Amoureuse du projet, la chanteuse n'a pas seulement participé au doublage et à la bande originale : elle a sorti un album entier, "The Gift", inspiré du "Roi Lion" pour mettre en lumière la richesse et les talents de communauté noire. Dans le plus grand secret, elle a également oeuvré sur "Black Is King", un album visuel tiré de ces chansons divulgué cet été sur Disney+. Nul doute que ses fans seront nombreux à attendre son retour dans cette suite !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés