Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Soul", le nouveau film Pixar, ne sortira pas au cinéma mais sur Disney+
Cinéma
vendredi 09 octobre 2020 14:17

"Soul", le nouveau film Pixar, ne sortira pas au cinéma mais sur Disney+

"Soul" ne sortira finalement pas au cinéma. Le nouveau film d'animation Pixar sera directement disponible dès le 25 décembre sur Disney+, sans surcoût.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les exploitants de cinémas. Après le report de la plupart des blockbusters comme "Mourir peut attendre", "Dune" ou "Fast & Furious 9" à 2021, c'est au tour de "Soul" de voir sa sortie bouleversée. Le nouveau film d'animation des studios Pixar ne sortira pas au cinéma mais sera directement disponible sur la plateforme Disney+ le 25 décembre prochain, sans surcoût. D'abord prévu pour le mois de juin, "Soul" avait déjà été décalé au 25 novembre. Mais la crainte d'une seconde vague et la fermeture toujours effective d'une partie des cinémas aux quatre coins du monde obligent Disney à enlever le film des écrans pour le proposer uniquement sur sa plateforme de streaming. Ce sera également le cas pour la France, comme le précisent nos confrères du Huffington Post. L'information a ensuite été confirmée par Disney+ France.

"Le monde est plein de joies inattendues"


« Nous sommes ravis de partager le spectaculaire et émouvant film Pixar "Soul", avec le public directement sur Disney + en décembre. Un nouveau film original Pixar est toujours un moment spécial, et cette histoire réconfortante et drôle à propos des relations humaines et du fait de trouver sa place dans le monde sera un cadeau à partager famille pour les fêtes de fin d’année » déclare Bob Chapek, PDG de Disney, comme le relaie Variety.

"Soul" raconte l'histoire de Joe, un jazzman new-yorkais qui, après un accident, se retrouve dans un lieu étrange où les âmes se développent avant d'attendre leur naissance dans le corps d'un nouveau-né. Le film a été notamment réalisé par Pete Docter, à qui l'on doit les succès "Monstres et Cie", "Là-haut" et "Vice Versa", tandis que le personnage de Joe est doublé par Jamie Foxx dans sa version originale et par Omar Sy en France. La musique du film est d'ailleurs signée Trent Reznor et Atticus Ross, du groupe Nine Inch Nails.

Regardez la bande-annonce de "Soul" :



« Ces six derniers mois, les conditions du marché créées par la pandémie actuelle, bien que difficiles à bien des égards, ont aussi fourni une opportunité d'innovation dans les approches de distribution de contenu » précise Disney dans son communiqué de presse tandis que Pete Docter ajoute : « Le monde peut être un endroit épuisant et frustrant mais il est aussi plein de joies inattendues, même dans les choses qui semblent les plus banales. "Soul" examine ce qui est vraiment important dans nos vies, une question que l'on se pose tous en ce moment. J'espère qu'il apportera de l'humour et de la joie aux gens à une époque où le monde pourra sûrement l'utiliser ».

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés