Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > C'est officiel, Disney prépare un troisième film "La Reine des Neiges"
jeudi 09 février 2023 16:20

C'est officiel, Disney prépare un troisième film "La Reine des Neiges"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Libérée, délivrée ! C'est officiel, Disney met en chantier "La Reine des Neiges 3", troisième volet de la saga à succès initiée il y a 10 ans. Elsa et Anna seront de retour, avec Olaf et leurs amis, pour une nouvelle aventure au cinéma.
Crédits photo : Disney
1,28 milliard de dollars de recettes, une BO restée 13 semaines en tête des charts américains, deux Oscars, un Grammy : "La Reine des Neiges" a véritablement enchanté petits et grands lors de sa sortie au cinéma à l'automne 2013. Centré sur l'histoire de deux soeurs, Elsa et Anna, le conte, librement inspiré par l'oeuvre "The Snow Queen" de Hans Christian Andersen, a aussi bien réussi à moderniser le mythe de la princesse Disney avec ses messages émancipateurs et féministes... qu'irriter les parents à cause de l'incontournable "Libérée, délivrée", devenue la chanson préférée des enfants. D'ailleurs, la chanteuse Anaïs Delva a eu du mal à gérer le succès du film et la notoriété parfois envahissante. Pour Disney, "La Reine des Neiges" est devenue une poule aux oeufs d'or au merchandising déclinable à l'infini. Un land dédié au palais de glace d'Elsa est même en projet à Disneyland Paris !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous nous appuyons sur nos marques inégalées"


Sans surprise, une suite de "La Reine des Neiges" a été commandée et son arrivée dans les salles a frappé encore plus fort : à ce jour, le long-métrage sorti en 2019 a été applaudi par 7,4 millions de spectateurs en France, et a généré 1,45 milliard de billets verts au box-office mondial. Une franchise très lucrative pour la firme aux grandes oreilles, sous le joug de résultats décevants ces derniers temps. En effet, lors d'une présentation des résultats financiers mercredi, le directeur général de Disney, Bob Iger, a annoncé que la plateforme Disney+ a enregistré une perte de 2,4 millions d'abonnés sur les derniers mois de 2022. Pour atténuer ces signaux orange, et sans doute détourner l'attention médiatique, le PDG a officialisé dans la foulée plusieurs suites pour de grosses franchises comme "Toy Story", "Zootopie"... et "La Reine des Neiges". « Nous nous appuyons sur nos marques inégalées » a-t-il indiqué aux investisseurs.



Un troisième film narrant les aventures d'Elsa, Anna et Kristoff est donc mis en chantier, même si, pour l'heure, aucune information supplémentaire n'est connue. On ne sait pas si le réalisateur Chris Buck et la réalisatrice Jennifer Lee seront aux commandes de ce troisième volet, ni si Dany Boon reprendra le rôle d'Olaf, le bonhomme de neige étourdi. Toutefois, le comédien Josh Gad, qui double Olaf dans la version anglaise, a semble-t-il confirmé son implication et donc le retour du personnage. « Excité de retourner... dans un autre monde » a-t-il tweeté en clin d'oeil à la chanson phare de "La Reine des Neiges 2" "Into the Unknown". La préparation de "La Reine des Neiges 3" était un secret de polichinelle, puisque l'actrice Kristen Bell, qui prête sa voix à l'héroïne Elsa, avait déjà confirmé que le projet était en développement. « Je voudrais annoncer officiellement, mais sans aucune assurance, "La Reine des Neiges 3". S'il vous plaît, gardez à l'esprit que j'ai dit "aucune assurance" parce que je n'ai pas le droit de le faire. Je ne peux pas le faire. Je ne suis pas responsable de ce genre d'annonce » avait-elle lâché l'an dernier dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter