Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Disney > "Mulan" : il n'y aura pas de chansons dans le film, la réalisatrice s'explique
C'est dit !
mercredi 15 janvier 2020 13:12

"Mulan" : il n'y aura pas de chansons dans le film, la réalisatrice s'explique

Une nouvelle version du dessin-animé Disney "Mulan" sortira au cinéma le 25 mars 2020. Et il y aura du changement par rapport au film d'animation original. Le réalisatrice Niki Caro explique pourquoi son remake ne contiendra aucune chanson.
Crédits photo : Affiche du film "Mulan"
Après "Dumbo", "Aladdin" ou l'énorme succès du "Roi Lion", c'est un autre dessin-animé Disney qui va avoir droit à son adaptation en live action, avec des prise de vues réelles : "Mulan". Sorti à l'origine en novembre 1998, le film d'animation contait l'histoire incroyable d'une jeune femme prête à se faire passer pour un homme dans les rangs de l'armée impériale afin d'éviter à son père malade de partir au combat. Une aventure pleine d'action où le courage est le maître-mot, qui a fait rêver petits et grands. La bande annonce de ce "Mulan" en chair et en os a donné un aperçu du résultat final qui s'annonce aussi beau qu'épique. A l'écran, le public découvrira Yifei Liu dans le rôle de Mulan, et retrouvera Gong Li ("Mémoires d'une geisha"), Donnie Yen ("Rogue One"), Tzi ma ("Skycraper", "L'Adieu") ou encore Jet Li, le maître des arts martiaux qui jouera l'Empereur impitoyable.

"On ne chante pas quand on va à la guerre"


Sauf que les nostalgiques risquent bien d'être quelque peu déroutés par cette nouvelle version de "Mulan". Pourquoi ? Car le personnage de Mushu, le petit dragon qui accompagnait l'héroïne dans son épopée, ne sera pas de la partie. Lors d'une session de questions-réponses rapportée par Buzzfeed News, la réalisatrice du film, Niki Caro, a également expliqué qu'il n'y aurait pas de chansons dans ce remake de "Mulan", alors que les fans se réjouissaient de ré-entendre des titres cultes comme "Comme un homme" ou "Réflexion". « Nous rendons hommage à la musique du film d'une façon très significative, c'est tout ce que je peux vous dire » a assuré Niki Caro, avant de justifier son choix de ne pas intégrer de chansons dans "Mulan" : « On ne chante pas quand on va à la guerre. Je ne dis pas ça par rapport au film d'animation car les chansons sont géniales et si j'avais pu les inclure, je l'aurais fait ». Le public est donc prévenu. Rendez-vous le 25 mars 2020 au cinéma !

Découvrez la bande-annonce de "Mulan" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés