Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Mulan" : la sortie du film Disney encore repoussée
Cinéma
vendredi 24 juillet 2020 18:18

"Mulan" : la sortie du film Disney encore repoussée

Encore une mauvaise nouvelle pour "Mulan". Déjà repoussé deux fois, le film Disney ne sortira finalement pas le 19 août prochain mais à une date ultérieure encore non révélée. Les prochains "Star Wars" et "Avatar" ont également été décalés.
Crédits photo : Affiche du film
Si les cinémas ont rouvert leurs portes il y a tout juste un mois, la fréquentation des salles obscures reste encore timide. Et alors que les exploitants voyaient en "Tenet" le premier gros blockbuster capable de ramener massivement le public au cinéma, le nouveau thriller de Christopher Nolan a été une nouvelle fois repoussé à une date ultérieure. Le mauvais sort s'acharne aussi sur l'adaptation live-action de "Mulan". Le film Disney, avec l'actrice Liu Yifei dans le rôle-titre, programmé le 25 mars avant d'être décalé au 22 juillet puis au 19 août, vient d'être une nouvelle reporté à une date ultérieure qui n'a pas encore été déterminée. « Ces derniers mois, compte tenu de la crise sanitaire mondiale, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre en matière de sorties de films. Cela nous oblige donc à suspendre nos plans pour la sortie de "Mulan" afin de déterminer de quelle manière nous pouvons permettre à ce film de sortir dans le monde entier » indique un porte-parole de Disney dans un communiqué officiel.

Reports en série pour les blockbusters


A l'instar des concerts, la plupart des gros blockbusters ont vu leurs dates de sortie repoussées, pour la plupart à 2021 face à l'incertitude quant à l'évolution de la pandémie mondiale et son impact sur la fréquentation des salles de cinéma. En plus de "Mulan", Disney a également annoncé le report des prochains épisodes des franchises "Star Wars" et "Avatar". Sans cesse repoussé depuis 2014, "Avatar 2" est désormais fixé au 16 décembre 2022, tandis que les épisodes 3, 4 et 5 verront le jour, respectivement en décembre 2024, 2026 et 2028. Le premier volet de la nouvelle trilogie "Star Wars" sera, lui, projeté à partir du 22 décembre 2023. De son côté, Paramount vient d'annoncer que ses blockbusters "Sans un bruit 2" et "Top Gun : Maverick" sortiront au cinéma les 23 avril et 2 juillet 2021. Quant au troisième épisode de "Spider Man", il est lui aussi repoussé au 5 novembre 2021.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés