Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Disney > Disney+ : date, prix de l'abonnement... La plateforme débarque en France
Business et économie de la musique
mardi 21 janvier 2020 16:37

Disney+ : date, prix de l'abonnement... La plateforme débarque en France

Prête à concurrencer Netflix, la plateforme de streaming Disney+, qui contiendra les films et dessin-animés des univers Disney, Pixar, Marvel et Star Wars, débarquera en France le 24 mars 2020, avec une semaine d'avance. L'abonnement sera proposé au prix de 6,99 euros par mois.
Crédits photo : Logo de Disney+
L'usine à rêves Disney tourne à plein régime. Boostée par les succès historiques des films "Avengers : Endgame", "Le Roi Lion" (10 millions de spectateurs en France) et "La Reine des Neiges 2", la firme aux grandes oreilles a terminé l'année 2019 sur un chiffre record de 10,792 milliards de dollars de recettes accumulées au box-office mondial. Du jamais vu ! Et l'année à venir s'annonce aussi radieuse pour la compagnie de Walt Disney, qui a finalisé ces derniers mois l'acquisition de l'entreprise 21st Century Fox et s'apprête à lancer à l'échelle planétaire Disney+, sa propre plateforme de streaming. Déjà proposé depuis l'automne aux Etats-Unis, ce service pour petits et grands ambitionne de devenir une arme de distraction massive en réunissant en un seul endroit le « meilleur de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic ». A court ou long terme, l'ensemble des films, dessins animés, séries et émissions cultes produits par Disney sera rapatrié sur Disney+, dont la sortie officielle vient d'être avancée d'une semaine. Save the date : Disney+ débarquera en France dès le 24 mars !

6,99 euros par mois


Pour concurrencer l'avance sur le secteur du géant Netflix, qui revendique 6,7 millions d'abonnés sur le sol français, Disney+ s'appuiera sur un catalogue riche et connu de tous, renforcé par la distribution exclusive de contenus Disney+ Originals comme la série "The Mandalorian", spin-off de la saga "Star Wars" avec la nouvelle égérie préférée des internets, Baby Yoda. Seront entre autres disponibles au lancement le remake en live action de "La Belle et le Clochard" ou la série dérivée "High School Musical", en attendant les futurs shows "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver" et "WandaVision" de l'écurie Marvel. Point névralgique du succès de la manoeuvre, à l'heure où les services prolifèrent sur le marché, le prix de l'abonnement de Disney+ a été confirmé par la multinationale. Il faudra débourser 6,99€ par mois (ou 69,99€ sur un an) pour profiter du catalogue. « Aucune publicité, aucun supplément » promet-on sur le site officiel.

Cette souscription permettra de regarder Disney+ en ultra haute définition sur 4 écrans en simultané sur téléviseur, téléphone et tablette, et de « télécharger librement sur 10 appareils » les films et séries mis à disposition en cas de déplacement. Pour l'heure, la programmation française de Disney+ n'a pas encore été révélée et sera annoncée en détails « dans les prochaines semaines ». Comprendre par là que les spécificités de la chronologie des médias en France et les droits accordés à d'autres plateformes feront que le programme fourni sera différent de Disney+ US. A noter, enfin, qu'une offre groupée en partenariat avec Canal+ sera commercialisée.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés