Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "Mulan" sortira finalement sur Disney+, le prix du film choque
Cinéma
mercredi 05 août 2020 12:06

"Mulan" sortira finalement sur Disney+, le prix du film choque

"Mulan" passe du grand écran au petit. En effet, sans cesse repoussé à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le film en live action sera proposé sur la plateforme Disney+ aux Etats-Unis dès le 4 septembre, moyennant une somme de 29,99 dollars. Et en France ? Le suspense est entier.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le parcours du film "Mulan" en prises de vues réelles a été semé d'embûches. Après le carton du "Roi Lion", et ses 1,4 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, Disney a annoncé avec une bande-annonce épique que son remake en live action de "Mulan" sortirait le 25 mars 2020 au cinéma. 22 ans après l'original, le grand public allait pouvoir revivre cette épopée grandiloquente en Chine, portée par des valeurs comme le courage et la famille. Sauf que très vite, les internautes ont appelé à boycotter le film après que Liu Yifei, l'actrice principale campant le rôle de "Mulan", a soutenu la police de Hong-Kong, très violente durant les manifestations en faveur de la démocratie. Autre déception : la réalisatrice a assuré que le film ne contiendrait pas de chansons à contrario du film original, mais c'est Christina Aguilera qui interprétera la chanson de la bande originale, "Loyal Brave True".

"Mulan" sur Disney+ en France ?


Ensuite, la sortie du film "Mulan" a été décalée à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire. D'abord parce que la date originelle est tombée en plein confinement à l'échelle mondiale, alors que les salles de cinéma étaient fermées un peu partout. Dans l'espoir d'une reprise d'activité estivale, le long-métrage Disney était ensuite prévu pour le 22 juillet avant d'être à nouveau décalé au 19 août prochain. Repoussé ensuite à une date ultérieure, alors que la pandémie de Covid-19 s'intensifie, le remake de "Mulan" sera finalement proposé aux Etats-Unis, en exclusivité et dès le 4 septembre prochain, sur la plateforme Disney+, l'équivalent de Netflix pour les programmes des studios de la firme aux grandes oreilles. Disponible en VOD Premium, il coûtera 29,99 dollars en plus de l'abonnement mensuel. Une somme importante, équivalent à l'achat d'un Blu-Ray, qui choque les internautes, outrés par cette opération commerciale jugée excessive. Un pari risqué qui servira de cas d'école à l'avenir. Cependant, Disney, qui affiche des pertes de 4,7 milliards de dollars au second trimestre 2020, veut à tout prix s'épargner un revers financier, puisque le budget du film est estimé à 290 millions de dollars.

Le site Variety explique que ce dispositif sera également appliqué dans les autres pays où Disney+ est implanté et où les salles de cinéma seront fermées. Pour le moment, rien n'indique que "Mulan" sortira sur Disney+ en France. Quoi qu'il en soit, cette décision de sortir le film "Mulan" sur Disney+ est un coup de massue pour les exploitants de salles de cinéma qui croyaient en l'arrivée de blockbusters comme ce remake ou encore le très attendu "Tenet" de Christopher Nolan, lui aussi repoussé, pour relancer la fréquentation, en berne depuis la réouverture le 22 juin dernier.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés