Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > Mulan : une nouvelle date de sortie pour le film Disney
Cinéma
lundi 29 juin 2020 18:43

Mulan : une nouvelle date de sortie pour le film Disney

La sortie de "Mulan" est une nouvelle fois repoussée. Attendu le 25 mars puis décalé au 22 juillet, le film Disney sortira finalement le 19 août prochain en France.
Crédits photo : Affiche du film
Ce fut l'une des premières victimes collatérales de la crise du coronavirus. Initialement prévu le 25 Mars, le film "Mulan" a été une première fois décalé au 22 juillet, à cause du confinement et de la fermeture des salles de cinémas. Alors que celles-ci ont rouvert depuis une semaine en France, le long-métrage signé Niki Caro se voit une nouvelle fois reporté et sortira finalement le mercredi 19 août en France, soit deux jours avant son arrivée dans les salles américaines. Un nouveau décalage dû à la « situation instable » toujours en cours aux Etats-Unis et en Chine, les deux principaux marchés du film. « Même si la pandémie a modifié les plans de sortie de "Mulan" et nous oblige à faire preuve de flexibilité, comme la situation l’exige, nous croyons fermement au pouvoir de ce film et à son message empli d'espoir et de persévérance. La réalisatrice Niki Caro, nos acteurs et l'équipe ont créé un film magnifique, épique et émouvant qui est tout ce que l'expérience cinématographique devrait être. Et nous pensons que sa place est sur la scène mondiale et le grand écran pour que le public du monde entier en profite » ont annoncé Alan Bergman et Alan Horn, coprésidents du groupe Disney dans un communiqué.

Rendez-vous le 19 août en France


Le film "Mulan", que l'on pourra voir dans moins de deux mois dans les salles obscures, nous fera suivre les aventures de la guerrière chinoise, 22 ans après le film d'animation culte de Disney. Cette version "live-action" fait suite aux immenses succès des remakes en prises de vues réelles de "La belle et la bête", "Le Roi Lion" ou "Aladdin", qui ont chacun amassé plus d'un milliard de dollars de recettes. Par contre, le film ne comportera aucune chanson. N'espérez donc pas chanter "Comme un homme" dans les salles de cinémas cet été.


Cette annonce fait suite à une série de reports d'une dizaine de films produits par Disney, parmi lesquels "Black Widow" qui sera finalement visible le 28 octobre prochain en France. Les gros blockbusters du printemps comme le nouveau James Bond "No Time to Die" ou "Fast & Furious 9" ont eux aussi été repoussés, respectivement aux 11 novembre 2020 et 31 mars 2021. Il y a quelques jours, Warner a décidé également de repousser d'un mois la sortie de "Tenet", le nouveau thriller très attendu de Christopher Nolan qui devrait sortir le 12 août en France.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés