Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mulan > "Mulan" : appel au boycott après les propos polémiques de l'actrice Liu Yifei
C'est dit !
lundi 19 août 2019 17:00

"Mulan" : appel au boycott après les propos polémiques de l'actrice Liu Yifei

Le film "Mulan" suscite la polémique et une vague de boycott. En cause, l'actrice principale, Liu Yifei, a affiché son soutien à la police de Hong-Kong, qui réprimande très violemment les manifestants, militant pour la démocratie depuis plus de deux mois.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attendu pour le 25 mars 2020, la version live-action de "Mulan" fait l'actualité mais pas pour des raisons cinématographiques. En effet, l'actrice Liu Yifei, qui interprète le rôle-titre, s'est fendu d'un message de soutien envers les forces de l'ordre de Hong-Kong, sur le réseau social chinois Weibo : « Je soutiens la police de Hong Kong. Vous pouvez me frapper maintenant. Quelle honte pour Hong Kong » écrit-elle relayant une image du Quotidien du Peuple, journal du Parti communiste chinois, ainsi que le hashtag #JeSoutiensAussiLaPoliceDeHongKong. Evidemment, son message n'est pas passé inaperçu et a suscité la colère des internautes. Pour rappel, la police hong-kongaise réprime très violemment les manifestants qui protestent contre l'amendement de la loi d'extradition par le gouvernement de Hong Kong. Ces derniers demandent l'annulation de cet amendement qui permettrait à la Chine d'intervenir directement dans le système juridique indépendant de Hong-Kong. De nombreuses vidéos très choquantes montrent les forces de l'ordre s'en prendre très violemment à des manifestants. Depuis le début des manifestations, plus de 2.100 personnes ont été blessées et cinq personnes se sont suicidées, mettant en cause, dans leurs lettres, ces protestations.

#BoycottMulan


Ce soutien de l'actrice sino-américaine est donc très mal passé, autant auprès des habitants hongkongais que des internautes du monde entier. Rapidement, le hashtag #BoycottMulan a été l'un des plus repris sur les réseaux sociaux. Pour rappel, dans le film Disney, l'actrice iLiu Yifei interprète le rôle de Mulan, une jeune femme se battant pour ses droits, ce qui semble un peu en décalage avec le soutien qu'elle a apporté aux forces de l'ordre de Hong Kong. Celle-ci n'a d'ailleurs pas réagi à cette énorme polémique à son encontre. Ce scandale pourrait-il nuire à la carrière du film tant les internautes se désolidarisent de la comédienne ? Tandis que "Le Roi Lion" s'affiche comme le plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation (1,4 milliard de dollars de recettes), "Mulan" est lui aussi promis à un bel avenir, d'autant qu'il ne sort qu'en 2020 et que la polémique sera sans aucun doute retombée d'ici là.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP