Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Clip de "Complexité française" : Disiz invite Simon Buret pour parler d'identité
Clip
vendredi 14 mars 2014 20 :48

Clip de "Complexité française" : Disiz invite Simon Buret pour parler d'identité

Prônant un rap d'amour plutôt qu'un rap de rue, Disiz continue son chemin avec Simon Buret, le chanteur d'AaRON. Ensemble, ils ont enregistré le titre "Complexité Française", nouvel extrait de l'album "Transe-Lucide". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sorti le 3 mars, le nouvel opus "Transe-Lucide" de Disiz a fait son entrée à la 28ème place du Top Albums. Des débuts mitigés pour le rappeur, qui manque clairement d'exposition en radio et à la télévision, bien qu'il a tout de même proposé plusieurs singles au préalable. Les titres "Fuck les problèmes" et "Rap Genius" ont un peu fait parler d'eux sur la toile, mais ce n'est pas assez pour que Disiz puisse réellement faire la promotion de son nouveau disque. Déjà pour les deux précédents, les deux premiers volets de la saga "Lucide", l'artiste avait eu bien du mal à s'imposer. En 2012, L'EP "Lucide" s'est écoulé à moins de 10.000 exemplaires, tandis que l'album "Extra-Lucide", sorti au mois d'octobre 2012, a séduit 15.000 Français. On est bien loin des scores réalisés par Booba, Maître Gims et la Sexion D'Assaut.

Mais Disiz a encore une carte à jouer. Et pas n'importe laquelle ! Il propose un nouvel extrait de l'album "Transe-Lucide" : "Complexité française". La chanson est le fruit d'une collaboration avec Simon Buret, le chanteur du groupe AaRON. Si le duo français s'est fait relativement discret ces derniers temps, Simon Buret sort de l'ombre pour plaider la cause du rappeur, qui évoque la question identitaire que n'importe quel enfant d'immigrés peut aujourd'hui se poser. « Sur mes papiers, il y a écrit "Français", mais au quotidien c'est pas tout à fait vrai » lance le rappeur. Racontant son histoire, de sa naissance à la majorité, Disiz évoque ses goûts et ses convictions pour faire tomber les clichés, expliquant qu'il ne va pas « se faire plus Français » qu'il ne l'est déjà. De son côté, Simon Buret apporte une touche de douceur sur la fin du morceau, mais reste relativement discret. Il a tout de même accepté de participer au tournage du clip, essentiellement réalisé à partir d'images d'archives appartenant au rappeur.

Découvrez le nouveau clip "Complexité française" de Disiz et Simon Buret :



La dernière fois qu'on avait entendu parler de Simon Buret, c'était au printemps 2013, à l'occasion de la sortie de l'album de la bande originale du film "Les yeux fermés" de Jessica Palud. Avec son ami Olivier Coursier, le chanteur n'a rien publié sous le nom d'AaRON depuis l'album live "Waves from the Road" en 2011. Le dernier disque de chansons originales du groupe, "Birds in the Storm", est sorti en 2010. Mais il n'avait pas suscité autant d'enthousiasme que son prédécesseur ("Artificial Animals Riding On Neverland"). La même année, AaRON avait collaboré avec Zazie sur le titre "La place du vide". Olivier Coursier a d'ailleurs produit le dernier album de la chanteuse, "Cyclo", sorti il y a tout juste un an.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disiz :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés