Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz La Peste > Clip de "Rap Genius" : Disiz annonce la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide"
Clip
vendredi 24 janvier 2014 21:20

Clip de "Rap Genius" : Disiz annonce la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide"

A quelques semaines de la sortie de son nouvel album "Transe-Lucide", le rappeur Disiz dévoile le clip du single "Rap Genius", déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Disiz prône le « rap utile » ! Ce n'est pas la première fois que l'artiste utilise cette expression dans un de ses titres ou lors des interviews qu'il avait accordées il y a un peu plus d'un an pour présenter son dernier album "Extra-Lucide". Pour redonner au rap ses « lettres de noblesse », Disiz proposera le 3 mars prochain, le troisième et dernier volet de la saga "Lucide", avec laquelle il a fait son grand retour en 2012, deux ans et demi après avoir pourtant annoncé qu'il mettait fin à sa carrière de rappeur. C'est dans un premier temps avec l'EP "Lucide" ("Toussa Toussa", "Moise"...) que l'artiste a fait son comeback, avant de dévoiler dans la foulée l'album "Extra-Lucide", sur lequel on retrouve notamment les titres "Best Day" feat. Automn Rowe, "Pour l'homme" et le très efficace "Go Go Gadget", enregistré avec la complicité d'OrelSan.

Le nouveau disque s'appelle quant à lui "Transe-Lucide" et devrait laisser de côté la touche pop entendue sur "Extra-Lucide". C'est en tout cas ce que laissent présager les deux premiers extraits "Fuck les problèmes" et "Rap Genius", désormais mis en lumière à travers un clip. Sombre, la vidéo met en scène le rappeur, seul face à la caméra, quand il n'est pas entouré par ses amis. Avec ce nouveau single, Disiz entend remettre les pendules à l'heure et souhaite s'imposer comme un ténor du rap français, quitte à entrer en confrontation.

Découvrez le nouveau clip "Rap Genius" de Disiz :



Lors de notre dernier entretien, Disiz s'était déjà exprimé au sujet de sa motivation, expliquant pourquoi il avait finalement décidé de revenir. « Quand j'ai dit que je voulais arrêter, le rap n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. C'est-à-dire qu'il y avait une ambiance délétère, presque agressive dans le milieu, très clash… » a-t-il confié à Pure Charts, ajoutant par ailleurs qu'il avait l'impression que son rap « n'intéressait plus personne », « qu'on était simplement dans des revendications d'argent, des choses assez superficielles... ». Sur sa page Facebook, Disiz a présenté "Transe-Lucide" comme étant un disque aussi « dark » que notre « époque » et « lumineux » comme ses « intentions ». Il raconte la vie de « quelqu'un qui naît dans la merde » et qui « malgré tout tente d'atteindre la sérénité ».

Décrivant sa musique comme étant « hybride », Disiz tentera de l'imposer aussi sur scène à l'occasion d'une tournée dont le coup d'envoi sera donné à Marseille le 20 février. Plusieurs dates sont également programmées tout au long de l'hiver, dont une à l'Olympia le 15 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP