Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aaron > AaRON signe la bande originale du film "Les yeux fermés"
Nouveauté à écouter
mercredi 01 mai 2013 10:07

AaRON signe la bande originale du film "Les yeux fermés"

AaRON reprend du service et délivre cette semaine la bande originale du film "Les yeux fermés". Un long-métrage de Jessica Palud dans lequel Simon Buret incarne le premier rôle pendant qu'Olivier Coursier travaillait d'arrache-pied sur le nouvel opus de Zazie.
Crédits photo : affiche du film Les yeux fermés
Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas entendu la voix de Simon Buret, qui forme avec Olivier Coursier le duo AaRON. Les deux musiciens n'ont rien publié depuis la fin de l'année 2011 et l'album live "Waves from the Road". Ils reviennent ce mois-ci avec neuf nouveaux morceaux, spécialement écrits et enregistrés pour la bande originale du premier long-métrage de Jessica Palud, "Les yeux fermés", en salles le 1er mai. La réalisatrice avait déjà travaillé sur les films "Marie-Antoinette" (2005), "Astérix aux Jeux Olympiques" (2008) et "Itinéraire bis" (2010) en tant que deuxième assistante, mais également sur "Je fais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret (2006). Un film dans lequel on retrouve notamment l'actrice Mélanie Laurent et qui a révélé le duo AaRON au public grâce à l'emprunt de son titre "U-Turn (Lili)", extrait de l'album "Artificial Animals Riding On Neverland" (2007), pour sa bande originale.

Jessica Palud et AaRON ont de nouveau travaillé ensemble pour le film "Les yeux fermés", qui raconte l'histoire de Pierre, incarné par Simon Buret, de retour dans la maison familiale après un grave accident. Avec l’aide de Claire, jeune infirmière avec qui il s’est lié d’amitié durant ces dernières années et grâce à des rencontres qui ont chacune leurs blessures et leurs joies, Pierre va réapprendre à vivre à travers ses yeux d’enfant. La réalisatrice a fait appel au savoir-faire du duo français pour trouver les mots justes et des mélodies capables d'accompagner son film. La B.O., fraîchement dévoilée, est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Découvrez la bande annonce du film "Les yeux fermés" :



Si le chanteur Simon Buret s'est fait relativement discret ces derniers temps, son ami Olivier Coursier fait l'actualité depuis la sortie en mars du huitième album de Zazie, "Cyclo". Crédité en tant que co-compositeur sur la piste d'ouverture "Les contraires", c'est lui qui a réalisé l'intégralité de "Cyclo". « Je pense que pour lui c’était le moment de tenter une autre carte qui est celle de la réalisation. Il le fait déjà pour d’autres projets mais il ne l’avait jamais fait pour les chansons de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas quelqu’un qui est très démonstratif dans la musique. Il est plus dans la suggestion. Et j’avais besoin de cette petite touche-là », a confié la chanteuse à Pure Charts.

Son nouvel album, actuellement défendu par le single "20 ans", s'est écoulé à 40.000 exemplaires et sera présenté sur scène dans le cadre d'une tournée des Zénith qui démarrera cet automne. A noter que ce n'est pas la première fois que les chemins de Zazie et AaRON se croisent puisqu'ils avaient enregistré le duo "La place du vide" en 2010, pour l'album "Za7ie". L'interprète de "Zen" avait même invité le duo sur la scène de l'Olympia lors de sa précédente tournée.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet d'AaRON et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'AaRON sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aaron :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP