Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Disiz La Peste > Disiz : "Tanse-Lucide", l'album de "quelqu'un qui naît dans la merde"
News musique
jeudi 19 décembre 2013 13:01

Disiz : "Tanse-Lucide", l'album de "quelqu'un qui naît dans la merde"

Disiz annonce la sortie le 3 mars 2014 de son nouvel album "Transe-Lucide", troisième et dernier volet d'une trilogie annonçant le début d'une nouvelle vie. Plusieurs dates de concerts viennent également d'être ouvertes à la location, dont une au Bataclan, le 9 mars 2014.
Crédits photo : pochette de l'album Transe-Lucide
Il aura donc laissé s'écouler près d'un an et demi entre la sortie de l'album "Extra-Lucide" et "Transe-Lucide", les deuxième et troisième volets de sa dernière saga discographique. Le rappeur Disiz vient en effet d'annoncer que l'album "Transe-Lucide" serait disponible à compter du 3 mars 2014. A cette occasion, l'artiste a mis en ligne un teaser de près de quatre minutes qui explique ses intentions et les raisons qui l'ont poussé à produire 18 nouvelles chansons.

Également écrit sur un cahier d'écolier au crayon de papier, le message de Disiz précise que "Transe-Lucide" est « la fin d'une trilogie » et « le début d'une nouvelle vie », ou plutôt d'« une nouvelle façon de la voir » : « Cet album aurait pu s'appeler "Contraste". Mon disque est dark comme l’époque et lumineux comme mes intentions ». Sincère et direct, le rappeur explique également que cet album est le récit de la vie de « quelqu'un qui naît dans la merde », « qui subit les aléas et qui malgré tout tente d'atteindre la sérénité ». Difficile de ne pas y voir un rapport avec son histoire, Disiz ayant déjà livré quelques titres très personnels dans le deuxième tome de sa trilogie. Mais cette fois-ci, il nous promet de « tout dire », « sans censure ».

Disponible en précommande sur iTunes, l'album "Transe-Lucide" est défendu pour le moment par "Fuck les problèmes", qui n'a pas encore été envoyé aux radios mais déjà promu par un clip. Étonnamment, on ne retrouve pas dans la tracklist de ce nouveau disque les titres "Le rap C mieux" et "Transe-Lucide", mis en ligne sur les plateformes de téléchargement depuis quelques semaines. Pour disposer de l'oeuvre dans son intégralité, il faudra donc mettre la main à la poche.

Regardez le teaser annonçant la sortie de l'album "Transe-Lucide" de Disiz :



Comme l'ont été les premiers volets "Lucide" et "Transe-Lucide", le nouvel opus de Disiz sera défendu sur scène l'année prochaine. Plusieurs dates ont déjà été annoncées et ouvertes à la location. Le rappeur a prévu de s'arrêter à Carcassonne le 21 février 2014 avant de faire escale à Annemasse le 28, à Lyon le 1er mars et à Jouy-le-Moutier le 29. Entre temps, un concert sera assuré dans la capitale, au Bataclan, le mercredi 29 mars 2014. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés