Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz La Peste > "Kaïju / Disizilla" : Disiz La Peste joue les monstres dans un double clip
Clip
jeudi 13 septembre 2018 09:28

"Kaïju / Disizilla" : Disiz La Peste joue les monstres dans un double clip

Ce vendredi marquera le retour événement de Disiz La Peste avec son nouvel album "Disizilla". Après "Hiroshima", le rappeur continue de le présenter avec le double clip illustrant les titres "Kaïju" et "Disizilla". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Disiz La Peste sera de retour dans les bacs ce vendredi 14 septembre avec un 12ème album au goût de souffre et de colère. Un projet monstrueux, au sens propre comme au figuré, baptisé "Disizilla" et inspiré par la culture japonaise. Il fera suite à "Pacifique", sorti en juin 2017. « Au moment où je l'ai enregistré, j'attendais mon cinquième enfant. J'étais un peu plus apaisé, j'avais encore de l'espoir. Et puis, sur ce disque, c'est peut-être le ressac. C'est la colère. Ma mère a eu un cancer du sein après la sortie de "Pacifique". Par conséquent, tout ce qui est dans "Disizilla" a un rapport avec les radiations » confie cette semaine le rappeur dans un portrait passionnant que lui consacre Le Monde. L'univers mis en place sur ce projet de 16 titres, sur lequel s'invite Sofiane et Niska, est donc peuplé de kaïjus, ces créatures géantes (Mothra, Godzilla) qui hantent les films japonais, de mangas et de références à des oeuvres dystopiques comme "Akira". Une façon pour Disiz d'exorciser ses propres démons. « Avec la réussite, j'avais fui les trucs pas cool. Aujourd'hui, à 40 ans, c'est comme si tout ce passé resurgissait d'un coup » explique-t-il.

"Je suis Disizilla"


Revenu en force à la fin du mois d'août avec "Horishima", Disiz La Peste a multiplié les teasings sur ses réseaux sociaux, dévoilant des extraits de morceaux inédits comme "Fuck l'époque", "Cercle rouge" ou "Owi" pour faire grimper la sauce. Mais cette semaine, ce n'est pas un mais deux titres qu'il dévoile en intégralité : "Kaïju", qui assène ses puissantes sonorités industrielles, et le percutant "Disizilla". Deux excellentes propositions réunies dans un double clip événement où Disiz La Peste émerge de l'eau telle une bête imaginaire pour pourchasser ses ennemis et les éradiquer. « Sorti des océans, mutant sans pitié / Ma rage est incommensurable, j'ai littéralement tout niqué / Sorti des océans, mutant sans pitié / Monstre froid, hun, mentalité » lâche le rappeur sur une production sombre et inquiétante. Qu'on se le dise, Disiz La Peste est de retour !

Regardez le double clip "Kaïju / Disizilla" :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP