Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Bowie > David Bowie : la comédie musicale "Lazarus" à Londres en 2017
News musique
mardi 19 janvier 2016 11:42

David Bowie : la comédie musicale "Lazarus" à Londres en 2017

Après deux mois de représentations sold out à Broadway, la comédie musicale "Lazarus", écrite par et composée de 20 titres de David Bowie, devrait arriver à Londres en 2017.
Crédits photo : Abaca
La répertoire de David Bowie continue de vivre depuis la disparition de l'homme aux mille visages. Acclamé par les artistes de tous horizons depuis sa mort, l'interprète de "Space Odity" est également plébiscité par le public, prompt à célébrer son talent. Ainsi, David Bowie a explosé les compteurs sur les plateformes de streaming, tandis que son catalogue vidéo lui a fait battre le record de vues en 24 heures sur Vevo, faisant mieux qu'Adele. Cette semaine, son dernier album "Blackstar" est numéro un en France, au Royaume ou aux Etats-Unis, pour la première fois de la carrière de David Bowie.

"Probablement dans un théâtre du West End"


Même s'il se savait condamné par un cancer du foie, l'artiste de 69 ans multipliait les projets. Parmi eux, une comédie musicale baptisée "Lazarus", le nom de son dernier single. Il s'agira de la suite de la nouvelle de Walter Tevis (1963) et donc du film de science-fiction "L'homme qui venait d'ailleurs", sorti en France en juillet 1977 avec David Bowie dans le rôle titre. Ce long-métrage développait une histoire d'amour impossible entre Newton, un être étrange venu d'une autre planète, et Mary-Lou. Le musical, emmené actuellement par Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under...) aux Etats-Unis et articulé autour de 20 anciens ("Changes", "Absolute Beginners"...) et récents titres de David Bowie, devrait démarrer en 2017 à Londres.

« Ça va se faire à Londres. Idéalement, je voudrais trouver un espace alternatif mais ils sont rares et donc ça se fera probablement dans un théâtre du West End. Mais c'est encore trop tôt pour savoir exactement où et quand » a confié Robert Fox, producteur de "Lazarus", au London Evening Standard. « Les chansons prennent un nouveau sens et c'est ce que Bowie aimait à propos du spectacle » a-t-il complété. La comédie musicale, attendue l'an prochain outre-Manche, a été écrite par David Bowie et Enda Walsh, déjà aux commandes de l'adaptation en musical du film "Once".
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP