Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dany Brillant > Héritage de Johnny Hallyday : Dany Brillant estime qu'il y a "un problème" dans "ONPC"
Musique en TV
lundi 05 mars 2018 15:50

Héritage de Johnny Hallyday : Dany Brillant estime qu'il y a "un problème" dans "ONPC"

Invité dans l'émission "On n'est pas couché" samedi soir sur France 2, Dany Brillant a pris la défense de David Hallyday dans la querelle qui oppose la famille de Johnny Hallyday sur la question de son héritage : "Il y a un problème".
Crédits photo : France 2
L'héritage de Johnny Hallyday est au coeur d'un bras de fer familial qui fait couler beaucoup d'encre. Car Laura Smet et David Hallyday, les deux premiers enfants du rockeur, contestent le testament rédigé par le Taulier en juillet 2014, lequel stipule que l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste revient à son épouse Laeticia - et les exclut par conséquent. Pas un seul jour ne passe sans que les deux parties se déchirent par médias interposés, notamment autour de l'album posthume du chanteur qui doit paraître dans les semaines à venir. Lasse des « rumeurs nauséabondes », Laeticia Hallyday a fait paraître une lettre de son avocat pour menacer quiconque sous-entendrait que l'interprète de "Quelque chose de Tennesse" ait été victime de manipulation.

"C'est terrible pour un père de préférer des enfants"


Pour tout artiste actuellement en promotion, impossible d'esquiver une question sur ce sujet brûlant. Alors que Sylvie Vartan est récemment sortie du silence pour remettre en cause le testament de la discorde, Dany Brillant a pris sa défense samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché". « Je l'ai trouvée assez bouleversante. Ces histoires d'héritage c'est quelque chose qui ne nous regardent pas mais comme j'ai des enfants, je me sens concerné quand même. Elle a défendu son fils, que je trouve légitime pour défendre l'image de son père » a expliqué celui qui est de retour avec l'album "Rock and Swing". Pour lui, « c'est terrible pour un père de préférer des enfants plutôt que d'autres » et il y a là « un problème de psychana­lyse ».

L'artiste de 52 ans estime que les revendications de David Hallyday, et par extension Laura Smet, sont justifiées. « Je connais un peu David et c'est un très bon musi­cien, il a écrit de très belles chan­sons pour son père et il l'a accom­pa­gné à la batterie. Ce n'est pas une ques­tion d'argent, c'est une ques­tion de trans­mettre le nom et l'héri­tage musi­cal » a-t-il assuré en réponse aux interrogations de Christine Angot.

Regardez le passage de Dany Brillant dans "ONPC" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP