Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dany Brillant > Dany Brillant reprend "La bohème" de Charles Aznavour avant un album hommage
Clip
vendredi 21 août 2020 13:10

Dany Brillant reprend "La bohème" de Charles Aznavour avant un album hommage

Ami de Charles Aznavour, Dany Brillant compte faire redécouvrir le répertoire de l'artiste disparu il y a deux ans à travers un album de reprises sur lequel il lui rendra hommage. Avant sa sortie en octobre, il propose "La bohème" dans une relecture salsa. Regardez le clip, tourné à Montmartre, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Entre Dany Brillant et Charles Aznavour, c'est une histoire d'amitié que peu connaissent. « Il m'a donné un conseil très important, que j'ai essayé de suivre. Il m'a recommandé de ne pas m'enfermer dans ces petites chansons d'amour, qui m'avaient fait connaître, mais d'approfondir aussi d'autres sujets. (...) Il aimait transmettre son savoir aux jeunes, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les artistes » racontait le chanteur dans une lettre publiée dans Le Parisien lors de sa mort en octobre 2018. Deux ans plus tard, et quatre ans après le disque "Sa jeunesse" où Kendji Girac, Amel Bent et Black M revisitaient ses standards, l'ancien ami de Charles Aznavour s'apprête à lui rendre hommage à travers album de reprises, intitulé "Dany Brillant chante Aznavour - La bohème". Il sortira le 16 octobre prochain !

"La bohème, la bohème..."


« Malheureusement, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait de son vivant, ce qui le peinait beaucoup. "Il n'avait pas la carte", comme on dit. (...) Mais je suis convaincu que sa postérité lui rendra justice. A mon modeste niveau, j'y contribuerai, en continuant à célébrer ses chansons » expliquait Dany Brillant à l'époque, prêt à revisiter ses plus belles chansons, connues et moins célèbres, pour que son répertoire continue de vibrer dans le coeur des Français. Si l'album, qui devrait contenir un texte inédit que Charles Aznavour a offert à Dany Brillant avant sa mort, sortira à l'occasion de des deux ans de la disparition de Charles Aznavour, c'est un premier single qui est aujourd'hui disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

« Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » : oui, Dany Brillant reprend le célèbre classique "La bohème", sorti en 1965, dans une version salsa surprenante, qui s'intègre parfaitement dans son univers. Dans son clip pour "La bohème", Dany Brillant nous invite à revisiter son enfance, à Montmartre, ainsi que sa vie de jeune adulte à travers une belle histoire d'amour, entre danse, insouciance, peinture et légèreté de vivre. Il nous présente même sa femme à la toute fin pour nous prouver à quel point ce titre intemporel a marqué sa vie.

Regardez le clip "La bohème" par Dany Brillant :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez danybrillant.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dany Brillant sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés