Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dany Brillant > Dany Brillant, snobé, tacle les Victoires de la Musique : "C'est un peu chiant"
C'est dit !
dimanche 24 janvier 2021 10:30

Dany Brillant, snobé, tacle les Victoires de la Musique : "C'est un peu chiant"

Alors que la prochaine cérémonie des Victoires de la Musique aura lieu le 12 février prochain, Dany Brillant confie qu'il n'a jamais été nommé. Le chanteur, qui trouve le spectacle "un peu chiant", analyse son boycott : "Il faut avoir la carte, et ça c'est dès le départ, on vous la donne ou pas". Regardez !
Crédits photo : Capture RTL
Dany Brillant défend actuellement sur les plateaux de télévision son nouvel album, composé de reprises de Charles Aznavour. « Pour moi, le répertoire d'Aznavour est comme une oeuvre de Molière. Tous les ans, il y a des comédiens qui reprennent ''Le Misanthrope'' à leur sauce et c'est toujours ''Le Misanthrope''. Aznavour, c'est du classique. Il suffit d'amener sa couleur mais d'en garder l'âme. Si on transgresse l'âme, on n'est plus connecté à la source » confiait-il en interview sur Pure Charts, ravi de faire redécouvrir ses plus grandes chansons comme "La bohème" avec des sonorités salsa. L'occasion pour le chanteur de boucler la boucle, lui qui chantait les titres de Charles Aznavour à ses tous débuts. Et de regarder en arrière puisque son premier album "C'est ça qui est bon" fête ses 30 ans en 2021...

"Il faut avoir la carte"


Invité sur RTL, Dany Brillant a notamment expliqué son étonnement de ne jamais avoir été nommé aux Victoires de la Musique, malgré ses succès comme "Suzette" ou "Quand je vois tes yeux". Visiblement un peu déçu, Dany Brillant assure ne pas être friand de la cérémonie : « Oh non, je ne regarde pas ça. Non non, je n'ai jamais regardé. D'abord, je n'ai jamais été programmé donc je ne regarde pas ». Et l'artiste de 55 ans d'analyser : « Je crois que j'ai un style à part, qui ne rentre pas dans le format. Il y a un format spécial pour y arriver. Ce n'est pas un spectacle très très marrant, c'est comme les César, il y a un côté un petit peu chiant ».



Mais l'interprète de "Tant qu'il y aura des femmes" affirme ne pas être triste « du tout » de ce constat. « Pour faire les Victoires de la Musique, je crois qu'il faut avoir la carte, et ça c'est dès le départ, on vous la donne ou pas. Quand vous l'avez pas, c'est pas grave... » estime Dany Brillant, qui a un avis très tranché sur la question : « En France, si vous faites une certaine musique, vous pouvez passer sur certaines radios, passer sur une certaine presse. Si vous faites un truc très différent, très décalé, ça ne passe pas ». Ces barrières, Dany Brillant en a pris conscience dès ses débuts il y a donc 30 ans déjà.



Le chanteur préfère donc prendre du recul. « Des mecs comme Claude François ils étaient méprisés à leur époque. Il a fallu parfois qu'ils meurent pour qu'on reconnaisse qu'ils avaient apporté quelque chose de différent » rappelle l'artiste, peu attaché aux distinctions : « Il ne faut pas chercher à avoir des récompenses, on ne fait pas ce métier pour ça ». Il donne d'ailleurs un conseil « aux jeunes qui démarrent » : « Ne vous en faites pas si vous n'avez pas le truc ! Ce n'est pas grave. Parfois, c'est bon signe ! ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez danybrillant.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dany Brillant sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés