Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Daniel Levi > Daniel Lévi : son témoignage poignant sur son combat contre le cancer dans "Stars à nu"
C'est dit !
lundi 08 février 2021 12:34

Daniel Lévi : son témoignage poignant sur son combat contre le cancer dans "Stars à nu"

Invité de l'émission "Stars à nu" sur TF1, Daniel Lévi s'est confié sur son combat contre le cancer. Face à Christophe Beaugrand ou Camille Lacourt, le chanteur est revenu sur le moment où il a appris qu'il était malade et lance un appel au dépistage. Un témoignage bouleversant à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Daniel Lévi connaît un retour inespéré. En se glissant sous le costume du Robot dans la saison 2 de "Mask Singer", le chanteur a rappelé à des millions de spectateurs la beauté de sa voix en reprenant les tubes de Christophe, Earth Wind & Fire ou Ben L'Oncle Soul. S'il a perdu en finale face à Larusso, qui a remporté la saison 2 en étant le Manchot, celui que l'on a découvert dans "Les Dix Commandements" a remis un coup de boost à sa carrière et prépare actuellement son nouvel album "Grâce à toi" qui sortira ce vendredi 12 février, défendu par le titre "Elle et moi".

"On se rend compte qu'on n'est que de passage"


Ce vendredi, Daniel Lévi a fait une apparition dans le nouvel épisode du programme de TF1 "Stars à nu", dans lequel des célébrités, hommes et femmes, se mettent littéralement nus lors d'un strip-tease engagé. Le but ? Sensibiliser le public au dépistage du cancer des testicules et de la prostate ainsi que du cancer du sein. Si les deux premiers épisodes ont rassemblé Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon ou Philippe Candeloro côté hommes et Héloïse Martin, Marine Lorphelin ou l'animatrice du programme Alessandra Sublet, côté femmes, ce nouveau prime a permis à Camille Lacourt, Vincent Desagnat, Gil Alma, Cartman, Laurent Maistret, Jeanfi Jeanssens et Christophe Beaugrand de se déshabiller, devant plus de 3,2 millions de téléspectateurs, cette fois-ci pour lutter contre le cancer du colon.

Egalement invité, Daniel Lévi est venu prodiguer des conseils aux candidats, sans pour autant participer au strip-tease final. L'occasion pour le chanteur de livrer un témoignage émouvant sur son combat contre le cancer du colon, dont il est atteint depuis plusieurs années. « Autour d'un piano c'est toujours un peu plus fun » débute avec humour l'interprète de "L'envie d'aimer", avant de se confier sur sa lutte au quotidien contre la maladie : « Après une expérience comme la mienne, on se rend compte qu'on n'est que de passage et néanmoins on peut être des passeurs ».

Regardez Daniel Lévi évoquer son combat contre le cancer :


L'artiste de 59 ans est ensuite revenu sur le moment où il a appris qu'il était atteint d'un cancer du colon, l'un des cancers les plus meurtriers en France : « Un an avant, j'avais eu un signe avant-coureur. Toute la journée, l'enfer. [J'ai eu] des douleurs à l'estomac, les vomissements, toute une journée et le lendemain plus rien. Je me suis dit que c'était une intoxication. Un an après, il y a eu une autre crise, j'ai fait les analyses et on m'a diagnostiqué un cancer du colon avec une tumeur. Il faut prendre le temps d'encaisser, ça prend une nuit où on ne dort pas. Et après on y va, on fait ce qu'il y a à faire, et on va le dégommer ». Il dit d'ailleurs avoir commis « une erreur gravissime » en n'allant pas se faire dépister au départ : « Peut-être que c'est de l'ordre de la surestimation de soi que de se dire que le test des 50 ans, ça faisait 10 fois qu'ils m'envoyaient le courrier. "Je n'ai pas le temps, ce n'est pas pour moi mais pour les autres, ça ne me concerne pas" (...) [Si] tu fais le test et tu vérifies que tu as un problème, on peut te soigner suffisamment à temps ».

"Je fais trois-quatre cures de chimio"


« Dans ces notions de cancer, la précocité du diagnostic joue un rôle incroyable dans la guérison. Moi j'ai tardé, du coup j'ai une tumeur au colon et elle a eu le temps d'envoyer des petits salopards sur le poumon et sur le foie. Et je continue de soigner encore ce qui me reste sur le poumon. Ça fait deux ans où il y a des périodes où je suis tranquille et là, de nouveau, je fais trois-quatre cures de chimio. Avec toutes ces conséquences, ce n'était pas marrant » poursuit le chanteur, qui se bat contre la maladie depuis deux ans. Assis au piano face aux autres candidats émus, Daniel Lévi a tenu à lancer un appel aux téléspectateurs : « On est tous pareils, on est tous logés à la même enseigne, on a tous des épreuves. Celle-là est de taille. Si tu peux éviter cette épreuve-là, fais un petit effort et va te faire dépister ». Lui aussi toujours très touché à l'évocation de son cancer, le chanteur a poursuivi : « L'essentiel, c'est d'avoir le sentiment d'accomplir quelque chose de l'ordre du devoir. Si je peux sauver une vie, ce serait génial ».

Un témoignage bouleversant qui a touché en plein coeur Christophe Beaugrand : « Je suis très admiratif du combat de Daniel Lévi et du message qu'il fait passer. Aller se raconter comme il l'a fait alors qu'il est encore en train de subir des traitements, c'est formidable d'avoir eu ce courage-là ». Suite à cela, Daniel Lévi a tenu à interpréter sa nouvelle chanson, "Sur ma vie", écrite durant le confinement. Un titre décrit comme « un serment, une réponse, un engagement » et qui n'a pas laissé indifférent le nageur Camille Lacourt : « Ça m'a touché parce que j'avais l'impression que [la chanson était dédiée] à moi, pour ma femme qui était malade. J'étais là pour elle, et j'aurais été capable de passer tout ce qui était possible et imaginable. Ça m'a parlé ».

« C'est un exemple concret de ce qui arrive si tu ne fais pas attention à toi. C'est important d'avoir des témoignages comme lui. C'est hyper courageux qu'il l'ait fait parce que c'est difficile de parler du cancer donc je suis très honorée qu'il soit venu nous voir » a conclu Alessandra Sublet. Daniel Lévi a néanmoins terminé sur une note positive et musicale en entonnant "L'envie d'aimer" avec les candidats. Une prise de parole forte et courageuse.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Daniel Levy sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Lévi sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés