Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dalida > Dalida : "Il venait d'avoir 18 ans" cachait un terrible secret
News musique
mardi 01 décembre 2015 17:49

Dalida : "Il venait d'avoir 18 ans" cachait un terrible secret

Sorti en 1974, le titre "Il venait d'avoir 18 ans" de Dalida renfermait un terrible secret, celui d'un avortement caché pendant un temps et qui a conduit à la stérilité de la chanteuse.
Crédits photo : Capture d'écran
C'est sans doute l'un des titres de Dalida les plus célèbres avec "Mourir sur scène" et "Laissez-moi danser" : "Il venait d'avoir 18 ans" s'est révélé sous un autre jour lundi soir dans l'émission "La vie secrète des chansons", diffusée sur France 3. Le frère et ancien manager de la diva Orlando s'est exprimé face à André Manoukian à propos de la genèse de cette ballade qui évoque une relation amoureuse entre une femme adulte et un jeune homme sortant tout juste de l'adolescence. Derrière ce texte signé Pascal Sevran, se cache en réalité une terrible blessure qui a longtemps tourmenté Dalida.

"Un baume qui a transformé la cicatrice en tatouage"


Durant l'été 1967, l'artiste d'origine égyptienne venait de perdre l'homme qu'elle aimait, Luigi Tenco, qui s'est suicidé après avoir échoué au Festival de San Remo. C'est peu de temps après qu'elle a fait la rencontre d'un étudiant italien prénommé Lucio, âgé de 18 ans. Leur passion aussi brève fut elle a engendré une grossesse non désirée, obligeant Dalida à avorter clandestinement. A la suite de cette opération, l'artiste est devenue stérile. L'un des nombreux drames de sa vie...


Pendant un temps, l'artiste avait décidé de ne pas parler de cet avortement et a finalement accepté d'enregistrer ce titre un an après que Pascal Sevran lui a présenté, en 1974, et qui est devenu l'un de ses plus grands succès en se hissant à la première place des ventes dans pas moins de neuf pays. A nos confrères du Parisien, André Manoukian a d'ailleurs confié que « cette chanson a été un baume qui a transformé la cicatrice en tatouage ».

Souvenez-vous du titre "Il venait d'avoir 18 ans" de Dalida :
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP