Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dalida > Dalida au cinéma : un biopic dans les tuyaux
Cinéma
mercredi 26 novembre 2014 11:21

Dalida au cinéma : un biopic dans les tuyaux

Après Gainsbourg, Ray Charles et James Brown, c'est à Dalida que le septième art rendra hommage prochainement. Un biopic consacré à la vie et à la carrière de l'artiste morte il y a bientôt 30 ans est dans les tuyaux.
Crédits photo : Pochette vinyle / Abaca
Est-ce le trentième anniversaire de la mort de Dalida qui inspire Lisa Azuelos ? D'après nos confrères du Film français, la réalisatrice de "LOL" planche actuellement sur un projet de biopic consacré à la chanteuse originaire du Caire. Le tournage pourrait avoir lieu au cours du second semestre 2015, avec l'accord d'Orlando, le frère de Dalida et légataire de son œuvre. Également producteur d'Hélène Segara dans les années 90, Orlando entretient depuis plus de 20 ans la mémoire de la chanteuse, morte prématurément en 1987. Il fallait donc trouver un « accord sur une production retraçant la vie et la carrière de la chanteuse et actrice » qui lui convienne rapporte le journal, précisant par ailleurs que Pathé a été associé au projet en qualité de coproducteur.

Nadia Farès pour incarner la chanteuse sur grand écran ?


On ne sait pas encore quelle actrice incarnera la célèbre interprète de "Laissez-moi danser". Mais, comme le rappellent nos confrères de Télé Loisirs, le nom de Nadia Farès a déjà circulé il y a quelque temps, alors que le projet avait dans un premier temps été placé sous la direction de la réalisatrice Mabrouk el Mechri. Discrète depuis plusieurs années, Nadia Farès s'est notamment fait remarquer dans les films "Dis-moi oui" d'Alexandre Arcady et "Les rivières pourpres" de Mathieu Kassovitz.

Les biopics d'artistes ont décidément le vent en poupe. En effet, un film consacré à la vie de James Brown, "Get on Up", est sorti le mois dernier, et un autre long-métrage intitulé "All Is by My Side" rendra très bientôt hommage au regretté Jimi Hendrix. Tout cela alors même que l'idée d'un biopic consacré à la Britannique Amy Winehouse est en train de germer. Quelques films et téléfilms racontant la carrière de Dalida ont déjà vu le jour, dont le plus célèbre, éponyme et réalisé par Joyce Buñuel, a été diffusé en 2005.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP