Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 15th Edition : Stromae, Katy Perry et Bruno Mars en tête des nominations
Cérémonie
lundi 04 novembre 2013 10:58

NRJ Music Awards 15th Edition : Stromae, Katy Perry et Bruno Mars en tête des nominations

A quelques semaines de la cérémonie des NRJ Music Awards, qui récompense en direct de la Croisette les artistes qui ont marqué ces derniers mois, la liste des nommés est tombée. En lice, Stromae, Daft Punk, Bruno Mars, Katy Perry et Robin Thicke devraient tirer leur épingle du jeu.
Crédits photo : ABACA
Pour sa quinzième édition, la cérémonie des NRJ Music Awards ne se déroulera pas en janvier prochain, comme c'est le cas depuis 2000. En effet, TF1 et NRJ donnent rendez-vous aux téléspectateurs le 14 décembre pour suivre en direct l'un des évènements musicaux les plus attendus et les plus suivis, au cours duquel les artistes qui ont marqué l'année sont récompensés. Une première liste de pré-nommés a été dévoilée le mois dernier. Les internautes ont eu jusqu'à hier soir minuit pour voter et permettre à leurs artistes préférés de passer ce premier barrage et ainsi figurer dans la liste définitive des nominations. Parmi les six artistes pré-sélectionnés dans chaque catégorie, seuls quatre sont toujours en lice. Les compteurs sont remis à zéro et les internautes ont jusqu'au 8 décembre pour voter une seconde fois.

La cérémonie se déroulera au Palais des Festivals de Cannes, et plusieurs artistes ont déjà validé leur participation à la soirée. C'est notamment le cas de Maître Gims, qui pourrait bien remporter le prix de l'artiste masculin francophone de l'année. Dans cette catégorie, il sera opposé à Emmanuel Moire, Keen'V et Stromae. C'est d'ailleurs l'artiste belge qui figure en tête des nominations avec trois chances de repartir avec un trophée sous le bras. Au sommet des charts avec son deuxième album "Racine carrée", Stromae pourrait remporter le prix du clip de l'année avec "Papaoutai" et "Formidable", si One Direction ne lui vole pas la vedette avec "Best Song Ever" !


Britney Spears et Lady Gaga évincées


Parmi les autres artistes les plus représentés, on retrouve notamment Katy Perry dans la catégorie artiste féminine internationale, opposée à Miley Cyrus (2 nominations), Rihanna et Pink. A noter que Britney Spears et Lady Gaga ont été boudées. Ni l'une ni l'autre ne figure dans une seule catégorie ! En lice avec sa chanson "Roar", Katy Perry sera opposée à Avicii ("Wake Me Up!"), lui aussi présent dans deux catégories (révélation internationale), Daft Punk ("Get Lucky") et Bruno Mars ("Treasure"), également en compétition pour remporter d'autres trophées. Enfin, du côté des artistes féminines francophones, ce sera une première pour Amel Bent, Joyce Jonathan, Tal ou Zaho, qui n'ont jamais remporté ce prix, l'un des plus prestigieux de la soirée.

Deux autres catégories s'ajouteront au palmarès par la suite avec la révélation des titres sélectionnés pour la course à la chanson francophone de l'année. Les votes se feront cette fois-ci tout au long de la soirée le 14 décembre prochain. On ne serait pas surpris de retrouver encore une fois Stromae et Maître Gims ! Enfin, le prix du meilleur fan, organisé en partenariat avec Wat, sera également remis lors de la cérémonie. Tous les internautes peuvent y participer. Les fans des artistes nommés peuvent dès à présent poster sur WAT.tv « une vidéo exprimant leur passion pour l'une des stars en compétition ». Les internautes devront ensuite faire buzzer leur vidéo pour défendre leur place de fan numéro un.


Liste des nominés aux NRJ Music Awards 15Th Edition


Artiste féminine francophone de l'année
Amel Bent
Joyce Jonathan
Tal
Zaho

Artiste masculin francophone de l’année
Keen V
Maitre Gims
Emmanuel Moire
Stromae

Révélation francophone de l'année
Brice Conrad
Louis Delort
Maude
Axel Tony

Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l'année
1789, Les Amants De La Bastille
Daft Punk
Génération Goldman
Robin des Bois

Révélation internationale de l'année
James Arthur
Avicii
Alex Hepburn
Macklemore & Ryan Lewis

Artiste féminine Internationale de l’année
Miley Cyrus
Katy Perry
P!nk
Rihanna

Artiste masculin International de l'année
Bruno Mars
Robin Thicke
Justin Timberlake
will.i.am

Groupe / Duo International de l'année
Macklemore & Ryan Lewis
Maroon 5
One Direction
Robin Thicke & Pharrell Williams

Chanson internationale de l'année
"Wake Me Up" – Avicii
"Get Lucky" – Daft Punk
"Treasure" – Bruno Mars
"Roar" – Katy Perry

Clip de l’année
"Wrecking Ball" – Miley Cyrus
"Best Song Ever" – One Direction
"Formidable" – Stromae
"Papaoutai" – Stromae
Jonathan HAMARD
Votez pour les nominations des NRJ Music Awards 15Th Edition.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés