Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Daft Punk > Daft Punk collabore avec Walt Disney
Cinéma
samedi 02 octobre 2010 10:00

Daft Punk collabore avec Walt Disney

La prochain film 3D de Walt Disney s'intitule "Tron : l'héritage". Si la bande annonce du film commence à être diffusée dans les cinémas, la Bande Originale du film paraîtra le 22 novembre prochain. C'est le groupe de musique électronique français Daft Punk qui l'a composée et produite, réalisant pour la première de la musique pour le cinéma.
Il y a bien longtemps que l’on n’a pas entendu parler du groupe de musique électronique Daft Punk. Leur dernier album, une compilation intitulée "Alive", remonte à 2007. Pourtant, il est toujours aussi actif, preuve à l’appui. En effet, ce duo français originaire de Versailles revient en proposant la Bande Originale du film "Tron : l’héritage", prévu dans les salles françaises le 2 février 2011. C’est la première fois que le groupe s’exerce à la musique de film, qui plus est pour une grosse production comme celle-ci, avec Walt Disney. Les titres étant terminés et enregistrés, la commercialisation de la Bande Originale est ainsi programmée pour le 22 novembre prochain. Pour cette production, les membres de Daft Punk se sont rendus dans un studio londonien où il ont pris la direction d’un orchestre d’une centaine de personnes. En attendant de pouvoir découvrir l’intégralité de ces nouvelles compositions, nous vous proposons de visionner la Bande Annonce du Film "Tron : Legacy".

Regardez la Bande Annonce du film "Tron : Legacy" :


Cette nouvelle production de Walt Disney est signée Joseph Kosinski, spécialiste de l’imagerie 3D et dont c'est le premier film. Pour l’anecdote, "Tron : Legacy" se veut être la suite d’un premier volet éponyme de Steven Lisberger (1982). L’histoire mettra en avant Sam Flynn, un homme que l’on suivra dans la quête de ses origines puisqu’il recherchera son père disparu il y a une vingtaine d’années. Pour les besoins de son enquête, il se retrouve dans un monde cybernétique. Le groupe Daft Punk, fan du premier volet de 1982, peut alors s’estimer chanceux de pouvoir travailler sur cette suite.

Par ailleurs, il a également collaboré avec le groupe américain N.E.R.D sur le titre "Hypnotize U" qui est déjà en écoute et qui devrait être commercialisé le 1er novembre. En outre, Daft Punk devrait produire un nouvel album pour 2011 afin de donner un successeur à "Human After All" (2005). Des bruits de couloirs évoquent une tournée en 2011 qui dépasserait peut-être les frontières européennes…

Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur MySpace.
Ecoutez et/téléchargez "Human After All" en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP