Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Daft Punk > Daft Punk choisit le single "Doin' It Right" avec Panda Bear pour les USA
Nouveauté à écouter
lundi 02 septembre 2013 18:45

Daft Punk choisit le single "Doin' It Right" avec Panda Bear pour les USA

Après avoir démarré l'année 2013 en trombe avec "Get Lucky", Daft Punk a choisi "Lose Yourself to Dance" comme nouveau single. Mais le duo électro va également envoyer "Doin’ It Right" feat. Panda Bear aux radios alternatives américaines. Écoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album ''Random Access Memories''
Cette année, Daft Punk a surpris tout le monde en revenant avec un nouvel album, "Random Access Memories". D'abord, c'est le single "Get Lucky" qui a lancé les hostilités. Un morceau ravageur, ravivant la flamme du disco et du funk, avec la présence de Nile Rodgers et du producteur Pharrell Williams, qui a tout de suite fait sensation dans les classements de la planète. Le titre a pulvérisé le record de ventes digitales en France, est devenu le single le plus vendu du premier semestre 2013 et est resté numéro 1 durant huit semaines. Aux États-Unis, le duo français en a écoulé plus de 2,5 millions d'exemplaires, tandis qu'il a signé la meilleure performance des six premiers mois de l'année au Royaume-Uni, franchissant le million de ventes au passage.

Tout le monde attendait alors un deuxième extrait, et c'est sans surprise "Lose Yourself to Dance", toujours avec Nile Rodgers et Pharrell Williams, qui a été choisi. Dans la même veine, le titre surfe sur le succès de "Get Lucky", mais n'impose aucune prise de risques. Alors, Daft Punk a eu la bonne idée de miser sur un troisième extrait. Envoyé aux radios alternatives américaines dès demain, selon le site All Access, "Doin’ It Right" va donc prendre le relais pour séduire un public moins populaire. Il est vrai que, répétitif et avec une influence R&B, le morceau électro, sur lequel est invité Panda Bear, du groupe Animal Collective, est moins taillé pour les charts mais reste pourtant l'une des meilleures pistes de l'album "Random Access Memories".

Écoutez "Doin' It Right" feat. Panda Bear de Daft Punk :



Reste à savoir si Daft Punk a pris le temps de tourner un clip ou quelques images afin de permettre à "Doin’ It Right" d'avoir une vie sur les chaînes musicales ou sur le web. Ce choix indique, quoi qu'il en soit, que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont envie de montrer une autre facette de leur album "Random Access Memories", lui qui ne renferme pas que des morceaux funk mais qui multiplie les univers et les tentatives, comme sur "Giorgio by Moroder" ou "Instant Crush" feat. Julian Casablancas, autre single potentiel. Ce disque, entré directement en première place du Top Albums France et qui a signé le meilleur démarrage de l'histoire en digital en France, a dépassé les 400.000 ventes chez nous. Il figure d'ailleurs en deuxième position du top 10 des albums les plus vendus en France au premier semestre 2013, derrière Les Enfoirés.
Julien GONCALVES
> Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés