Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Colonel Reyel > Colonel Reyel est "International" avec la réédition de l'album "Au rapport"
Nouveauté à écouter
mardi 15 novembre 2011 10:26

Colonel Reyel est "International" avec la réédition de l'album "Au rapport"

Colonel Reyel met en avant la réédition de son album "Au rapport" avec le lancement d'un nouveau single : c'est le titre "International" qui portera cette version rallongée de son premier opus n°1 des ventes pendant deux semaines consécutives dès sa mise en rayon. Ecoutez "International" !


Il n'a pas dit son dernier mot ! Si son premier opus"Au rapport" chute brutalement dans les charts français pour sortir cette semaine du Top 100, l'artiste a de la ressource : il publie cette semaine la réédition de son album Au menu : plusieurs titres inédits et des versions dites "Karaoké" de ses premiers singles "Celui" et "Toutes les nuits", tous deux n°1 du Top Titres, et de "Ma Star", "Dis-moi oui" et "Aurélie". S'ajoute la chanson "Fiesta", mais également "International" qui a été choisie en qualité de nouveau single. Un titre que l'artiste souhaite fédérateur : « Mon ex est asiatique et mes vacances sont tunisiennes. Meilleur ami camerounais. Des milliers d'êtree humaine mais une seule race humaine. ».
« Je parle de ce que j'ai vécu, comme la plupart des mecs de mon âge. »


Côté texte, Colonel Reyel n'a jamais vraiment fait l'unanimité. Dans un entretien accordé à Pure Charts au mois de mai, il s'expliquait sur le sujet et répondait aux premières critiques : « Je n'ai pas la prétention d'être un poète ou un grand auteur. Etant chanteur, je veux juste qu'on me juge sur mon chant. A travers l'écriture j'essaie de toucher un public assez large et je fais donc en sorte que tout ce que je dis soit compréhensible. Je n'essaie pas de chercher à déstabiliser l'auditeur avec des textes trop compliqués. J'essaie vraiment de faire passer le message avant tout. » expliquait-il avant de poursuivre : « Je parle de moi dans l'album, de ce que j'ai vécu, comme la plupart des mecs de mon âge. Après que ça dure ou pas, on verra bien. Je ne me prends pas la tête, et surtout je ne vais pas commencer à calculer quoique ce soit et à faire en fonction de la demande pour que ça plaise absolument. ».

Ecoutez le nouveau single de Colonel Reyel, "International" :


Fort de son succès et de 180 000 galettes écoulées pour "Au rapport" depuis sa mise en rayon, le chanteur poursuit actuellement une tournée qui le mène aux quatre coins du pays. A l'Olympia le mois dernier, Colonel Reyel sera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 26 novembre dans le cadre du concert "Starfloor". Il se produira par la suite à Marseille le 12 février 2012, à Biarritz le 24 et à Villeurbanne le 4 mars.

Crédits photo : Facebook officiel de Colonel Reyel
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com ou la page Facebook du Colonel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au rapport" de Colonel Reyel.
Réservez vos places de concert pour Colonel Reyel sur Pure Charts.
Regardez le dernier clip de Colonel Reyel, "Dis-moi oui" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Colonel Reyel - Dis-moi oui (feat. Krys)
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Game Over
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Mon rêve
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Coucou
Colonel Reyel
Clip Colonel Reyel - Toi et moi
Colonel Reyel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP