Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claudio Capéo > Les Enfoirés : Claudio Capéo rejoint la troupe pour le spectacle 2019
News musique
mercredi 19 décembre 2018 17:20

Les Enfoirés : Claudio Capéo rejoint la troupe pour le spectacle 2019

C'est officiel ! La troupe des Enfoirés comptera parmi ses rangs Claudio Capéo. Le chanteur rejoindra pour la première fois le collectif d'artistes à Bordeaux, pour six concerts qui se tiendront du 24 au 28 janvier 2019.
Crédits photo : Bestimage
Les Enfoirés poseront leur valise à la Bordeaux Métropole Arena du 24 au 28 janvier 2019. La troupe d'artistes donnera six concerts pour lever des fonds pour l'association des Restos du coeur et perpétuer le combat de Coluche contre la pauvreté. Le spectacle, capté en live sur trois représentations, sera retransmis comme chaque année sur TF1 au mois de mars, à la veille de la sortie dans les bacs d'un CD/DVD live retraçant cette belle aventure humaine et solidaire. Car rappelons-le, les Restos du coeur ont distribué 130 millions de repas aux plus démunis grâce aux 87 millions d'euros récoltés lors de sa dernière campagne. Mobilisé, le collectif travaille d'arrache-pied depuis des semaines pour préparer un show qui en mettra plein la vue au public. Il s'intitulera "Le monde des Enfoirés" et son hymne officiel sera composé par... Vianney ! Si le chanteur sera absent sur scène, Florent Pagny, lui, sera de retour pour la première fois depuis 1995. A ses côtés, on retrouvera un nouveau visage : celui de l'humoriste Malik Bentalha, star du film "Taxi 5".


Mai il ne sera pas le seul à intégrer la troupe cette année. Un autre artiste, issu du monde musical cette fois-ci, vient de confirmer sa participation : il s'agit de Claudio Capéo ! Une jolie nouvelle pour le chanteur, dont la chanson "Un homme debout" avait résonné durant le spectacle "Musique !" en 2018. « J'étais très ému et surpris quand je les ai vus faire. Grand grand plaisir, grande fierté. J'ai trouvé ça super chouette » confiait-t-il à notre micro en novembre. Interrogé sur l'éventualité de rejoindre les Enfoirés, Claudio Capéo se montrait déjà partant. « On ne me l'a pas encore proposé pour l'instant, mais pourquoi pas ? Ça peut être envisageable, après ça dépend de la tournée et des dates, mais ça peut être cool. J'ai plein de potes dans la troupe donc ça pourrait apporter de bonnes soirées, de beaux concerts, des bonnes rigolades » assurait-il. Pour son plus grand bonheur, l'invitation est donc parvenue jusqu'à lui et l'interprète de "Tant que rien ne m'arrête" s'envolera à Bordeaux le mois prochain pour se produire avec la troupe des Enfoirés. Vivement !

Regardez Claudio Capéo parler des Enfoirés :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP