Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Claudio Capéo > Les Enfoirés : Claudio Capéo va-t-il rejoindre la troupe ? Il répond (VIDÉO)
Exclusif
jeudi 01 novembre 2018 10:35

Les Enfoirés : Claudio Capéo va-t-il rejoindre la troupe ? Il répond (VIDÉO)

Avant la sortie de son nouvel album "Tant que rien ne m'arrête", Claudio Capéo a répondu aux questions de Pure Charts. Le chanteur en a profité pour évoquer la troupe des Enfoirés, qui avait repris son tube "Un homme debout" l'an dernier. Va-t-il intégrer le collectif ? Regardez !
Crédits photo : Pure Charts
En l'espace de deux ans et demi, Claudio Capéo est devenu l'un des nouveaux visages de la chanson française. Il faut dire qu'après sa participation à la 5ème saison de "The Voice", tout s'est enchaîné très vite pour le chanteur alsacien et son groupe. En une semaine, la fine équipe était signée sur un label et entrait en studio pour enregistrer le single "Un homme debout". Un texte fort, une touche d'accordéon... Il n'en fallait pas plus pour décrocher un tube et lancer pleinement la carrière de Claudio Capéo, dont l'album s'est arraché à plus de 550.000 exemplaires en France ! A l'issue d'une grande tournée, et alors qu'on l'a récemment entendue avec Vitaa sur "Un peu de rêve" et Kendji Girac sur "Que Dieu me pardonne", la bande sera de retour dans les bacs le 7 décembre avec "Tant que rien ne m'arrête", un nouvel opus introduit par le morceau fédérateur "Ta main".

"On ne me l'a pas encore proposé"


A cette occasion, Pure Charts a rencontré Claudio Capéo pour évoquer son rapport au succès, les valeurs qu'il souhaite défendre à travers la musique mais aussi... Les Enfoirés. L'an dernier, le collectif d'artistes avait repris la chanson "Un homme debout" durant le spectacle "Musique !", dont les bénéfices sont reversés à l'association des Restos du coeur. Une « fierté » pour le chanteur de 33 ans. « J'étais très ému et surpris quand je les ai vus faire. Grand grand plaisir, grande fierté. J'ai trouvé ça super chouette » confie-t-il à notre micro. Avec ses chansons engagées, Claudio Capéo aurait d'ailleurs tout sa place au sein de la troupe, qui a accueilli ses dernières années de jeunes recrues comme Amir ou Kendji Girac. Et le musicien se dit partant !


« On ne me l'a pas encore proposé pour l'instant, mais pourquoi pas ? Ça peut être envisageable, après ça dépend de la tournée et des dates, mais ça peut être cool. J'ai plein de potes dans la troupe donc ça pourrait apporter de bonnes soirées, de beaux concerts, des bonnes rigolades ». Il ne manque plus que l'invitation. Pour rappel, Les Enfoirés donneront en 2019 six concerts à la Bordeaux Métropole Arena, qui seront filmés puis montés pour être diffusés au mois de mars sur TF1, comme chaque année.

Regardez Claudio Capéo parler des Enfoirés :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP